750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux fraises gariguettes rectangulaire au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte aux fraises gariguettes rectangulaire au thermomix ou sans

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui un grand classique la tarte aux fraises. J'ai déjà une recette sur mon blog avec une pâte brisée. Voici donc la version avec la pâte sablée et rectangulaire. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients :

Pâte sablé :

- 250 g farine

- 125 g beurre

- 50 g sucre glace

- 1 jaune d'œuf

- 30 g d'eau froide

Garniture

- Crème pâtissière ici thermomix, sans thermomix ici)

- 500g de fraises gariguettes

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°

Thermomix :

1- Mettre dans le bol la farine, le beurre coupez en morceaux et régler 20sec/vit4

2- Ajoutez le sucre glace mixer 5sec/vit

3- A la sonnerie mettre le jaune d'œuf et l'eau froide et mixer 10sec/vit5

4- Sortir la pâte du bol formez une boule et laissez-là reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Sans robots :

1- Mélangez le sucre et le beurre mou ensemble jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

2- Rajoutez le jaune d’œuf et mélangez

3- Pour finir, ajoutez la farine d'un seul et mélangez à la main.

4- formez une boule et laissez-là reposer 30 minutes au réfrigérateur

Garniture :

1- Etalez votre pâte sablé et piquez le fond avec une fourchette et la remplir de pierre de cuisson ou de légumes secs.

2- Enfournez-là 15 minutes à 180°

3- Pendant ce temps réaliser votre crème pâtissière.

4- Quand le fond de tarte et froid le garnir de crème pâtissière.

5- Nettoyer et couper les fraises en deux.

6- Disposer les fraises sur la crème pâtissière.

7- C'est prêt. Vous pouvez faire un sirop pour rendre votre tarte brillante.

Tarte aux fraises gariguettes rectangulaire au thermomix ou sans
Tarte aux fraises gariguettes rectangulaire au thermomix ou sans Tarte aux fraises gariguettes rectangulaire au thermomix ou sans

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Mes partenaires pour cette recette

Résultat de recherche d'images pour "logo gruau d'or"

Résultat de recherche d'images pour "Az boutique"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh qu'elle est belle !!!<br /> bravo !!
Répondre
I
Je n'y résiste pas....miam
Répondre
C
une pure merveille<br /> j'adore
Répondre
S
une tuerie ta tarte j'adore la tarte aux fraises l'une de mes preferee<br /> bise
Répondre
L
waoxxx, comme elle est belle, bisous
Répondre
N
Une tarte plus qu'appétissante! Miam
Répondre
C
Un grand classique dont on ne se lasse pas bises
Répondre
V
bien jolie tarte, miam une petite part pour moi avant que les gourmands finissent tous
Répondre
C
Qui peut résister à une aussi belle tarte ? Bon week-end, bises
Répondre
J
Un vrai délice ta tarte aux fraises ! J imagine qu' il n en reste pas une miette ! Bonne soirée bisous
Répondre
P
ohhhh il arrive le temps de faire des merveilles aux fraises!!!! Ta tarte est succulente! Gros bisous Christelle!
Répondre
V
C'est idiot, mais je les trouve jolies ces tartes de cette forme! Bisous
Répondre
L
Moi qui aime tant la tarte aux fraises !! bisous ma Christelle et merci pour ta belle recette
Répondre
G
superbe tarte et excellent fruit<br /> très bon après-midi bises
Répondre
J
La tarte aux fraise toujours un délice. Bises et belle journée
Répondre
S
ah la tarte aux fraises...je ne m'en lasse pas!!!! bisous
Répondre
M
Elle est fort bien garnie en fraises cette jolie tarte !<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
V
Elle est sublime !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
une belle tarte aux fraises,<br /> les gariguettes sont délicieuses,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
D
Oh j'adore les Gariguettes, c'est super bon, ta tarte me fait bine envie<br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Oh ! oui les gariguettes sont de saison ! mon mari vient encore de m'en amener une barquette pour ce midi ! Elle est magnifique ta tarte aux fraises et avec la pâte sablée certainement plus gourmande encre ! merci beaucoup de la dédier à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
L
elle est très belle cette tarte!<br /> bonne journée
Répondre
L
C'edt tellement bon <br /> Bon week-end
Répondre
U
elle est magnifique ta tarte bravo ma belle bisous
Répondre
P
Ha les bonnes fraises et cette belle présentation qui donne envie d'y goûter!<br /> Bizz
Répondre
M
Hum la tarte aux fraises, un de mes nombreux péché mignon ! Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
L
Je trouve que le visuel de cette tarte est magnifiq
Répondre
L
...magnifique..... Bonne journée
N
ben tu sais quoi? Je vais venir déguster cette tarte car hummmmm!!!! bisoussssssssss
Répondre