750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau pour Pâque en pâte à sucre au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau pour Pâque en pâte à sucre au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente mon gâteau que je vais réaliser pour pâque j'ai fait un essai avant pour pouvoir vous le présenter. Pour la déco retrouvez mes tutos lapin et coccinelle ici. Pour l'intérieur du gâteau c'est mon gâteau habituel que je réalise à chaque fois, mais je vous redonne la recette. C'est très simple à faire. J'ai réalisé ce gâteau avec mon fils Léo (9ans) et Andy (5ans).

Ingrédients pour un moule diam17 :

- 100g de lait

- 100g d'huile

- 125 g de farine de mon partenaire Gruau d'or

- 3 cuillères à soupe de cacao non sucré

- un sachet de levure

- 150 g de sucre roux

- 2 œufs

Glaçage au chocolat blanc :

- 300g de chocolat blanc

- 100g de crème liquide entière

Décoration :

- Lapin en pâte à sucre (recette ici)

- Fleur en pâte à sucre

- Coccinelle en pâte à sucre (recette ici)

- 250g de pâte à sucre vert foncé

Gâteau chocolat

- Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Mettre les œufs, l'huile et le lait en premier, puis les autres ingrédients, Mixer 40 sec/vit3.

2- Mettre dans un moule anti adhésif ou un moule beurré.

3- Enfourner 25 à 30 minutes à 180°.

4- Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Sans robots :

1- Battre les œufs, l'huile et le lait

2- Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène

3- Mettre dans un moule anti adhésif ou un moule beurré.

4- Enfourner 25 à 30 minutes à 180°.

5- Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Glaçage chocolat blanc :

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le chocolat et mixer 20sec/vit8

2- Ajouter la crème et chauffer 5min/80°/vit2

3- Mettre dans un saladier et mettre 15 minutes au frais

Sans robots :

1- Chauffer à feu doux la crème et le chocolat en remuant constamment

2- Mettre dans un saladier et mettre 15 minutes au frais

Montage :

1- Mettre votre gâteau sur une grille et l'enduire de ganache.

2- Mettre au frais 10 minutes.

3- Etaler la pâte à sucre de façon à ce que cela recouvre tout le gâteau.

4- Déposer la pâte à sucre sur le gâteau. La lisser et découper le surplus de pâte.

5- Décorer avec vos décorations. On utilise de la colle alimentaire pour coller les éléments en pâte à sucre.

Gâteau pour Pâque en pâte à sucre au thermomix ou sans Gâteau pour Pâque en pâte à sucre au thermomix ou sans
Gâteau pour Pâque en pâte à sucre au thermomix ou sans
Gâteau pour Pâque en pâte à sucre au thermomix ou sans Gâteau pour Pâque en pâte à sucre au thermomix ou sans
Gâteau pour Pâque en pâte à sucre au thermomix ou sans Gâteau pour Pâque en pâte à sucre au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Joli gâteau qui sent bon le soleil et le printemps, bises
Répondre
N
Super beau ton gâteau bien printanier, ma fille adore les lapins il lui plairait ^^
Répondre
L
oh le joli gâteau !!<br /> bravo !!
Répondre
I
Il est plein vie ton gâteau. Quel joli travail
Répondre
M
Une très jolie présentation pour un gâteau printanier !<br /> bisous bisous <br /> Nicole
Répondre
L
bravo à tous les 3 il est fabuleux ce gâteau, bisous
Répondre
N
Test plus que concluant ton gâteau est magnifique et bravo à tes petits chefs ;) Bonne soirée bisous
Répondre
U
il est trop beau bravo ma belle
Répondre
J
Spectaculaire, bravo !!!!!!!!
Répondre
V
C'est printanier et tellement beau! Bisous
Répondre
Y
Oh comme c'est beau !
Répondre
G
de très jolis gâteaux <br /> excellent après-midi bises
Répondre
L
très jolie réalisation!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
un grand bravo a vous 3 il est sublime j'aime beaucoup les couleurs et figurines<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
N
bravo car ce gâteau est superbe et gai! bisousssssssssss
Répondre
V
Un très beau gâteau, bravo à tes enfants.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
V
un sacré travail
Répondre
M
quel joli gâteau!<br /> bravo les enfants ,<br /> bon dimanche bizzzzzz
Répondre
C
il est super joli ce gâteau printanier<br /> bises
Répondre
G
C'est trognon comme tout ! en plus ce joli décore rappelle le printemps et le soleil (j'en aurais bien besoin) ! Magnifique gâteau Pascal Christelle ! Bravo. Gros bisous, passe un bon dimanche !
Répondre
C
Wha ... c'est joli ! moi je travaille à Pâques alors ce sera du vite fait ou fait par Papoune ! lol <br /> Je te souhaite un très bon dimanche !<br /> bisoussssssssssss
Répondre
M
TRES, TRES joli ton gâteau... un grand bravo Christelle ! Bon dimanche, Bisous-Bisous
Répondre
D
Il est superbe ton gâteau, bravo c'est une belle réussite avec une belle décoration<br /> Bisous
Répondre
J
Il est magnifique ton gâteaux ! Super travail avec la pâte à sucre ! Bon dimanche, bisous
Répondre
K
Superbe gâteau pour pâques !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre