750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brownie aux noisettes au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Brownie aux noisettes au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente mon brownie que j'ai réalise pour après notre journée ski. Je vous le recommande il est vraiment très bon. J'ai pris la recette dans mon livre cookies, brownie et cie.

Ingrédients :

-          200 g Chocolat noir

-          125g Beurre mou

-          100g Sucre en poudre

-          3 Oeufs

-          50g Farine gruau d'or

-          2 pincées Cannelle en poudre

-          50g noisette

Préparation :

Thermomix :

1-      Préchauffer le four à 180°C.

2-      Mettre 200 grammes de chocolat noir coupés en morceaux dans le bol et pulvériser 15 sec/vit 10.

3-      Ajouter 125 grammes de beurre coupés en morceaux dans le bol et chauffer 5 min 30 sec/80°C/vit 1.

4-      Ajouter 100 grammes de sucre en poudre, 3 œufs, 50 grammes de farine et 2 pincées de cannelle en poudre dans le bol. Mélanger 30 sec/vit 5.

5-      Ajouter les noisettes entières et mélanger 10sec/vit3

6-      Transvaser dans un moule rectangulaire beurré et mettre dans le four pendant 20 min à 180°C. Attention, il ne faut pas qu'il soit trop cuit, la durée varie, selon la largeur de votre moule et l'épaisseur de votre pâte.

7-      Laisser refroidir  découper en petit carré et pour plus de gourmandise saupoudrez de sucre glace

Sans robots :

1-      Préchauffer le four à 180°

2-      Mixer les 200g de chocolat

3-      Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde

4-      Ajouter le reste des ingrédients et mélanger

5-      Transvaser dans un moule rectangulaire beurré et mettre dans le four pendant 20 min à 180°C. Attention, il ne faut pas qu'il soit trop cuit, la durée varie, selon la largeur de votre moule et l'épaisseur de votre pâte.

6-      Laisser refroidir découper en petit carré et pour plus de gourmandise saupoudrez de sucre glace

Brownie aux noisettes au thermomix ou sans
Brownie aux noisettes au thermomix ou sans

Résultat de recherche d'images pour "logo gruau d'or"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
rien ne vaut un bon brownie maison !
Répondre
G
si tu savais comme j'aime le brownie! garde m'en une part!
Répondre
C
Ce gâteau, à la maison, ne passe pas la journée...
Répondre
R
oh la la... j'adore !!!! et j'en veux un bon morceau... ou deux lol !!!<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
S
rhoooooo il est irresistible ton brownie!!!! bisous
Répondre
I
Encore une super idée de goûter!
Répondre
L
huuummm !! j'en mangerai bien un morceau !!<br /> bizzz
Répondre
S
une tuerie ce brownie surtout avec les noisette de belles saveurs<br /> grosse bise
Répondre
S
rien de tel qu'un bon brownie après une journée ski ! bises
Répondre
C
Forcément après une journée ski, ça fait du bien de croquer dans ce beau brownie gourmand. Bises
Répondre
P
Un dessert que j'imagine avec une tasse de thé devant une cheminée!!! Gros bisous
Répondre
N
C'est le dessert préféré de mon fiston, il aurait adoré,<br /> bizz
Répondre
L
c'est le gâteau parfait à déguster au coin du feu avec ce vent! bon dimanche
Répondre
C
Miam bien réconfortant ces brownies bises
Répondre
P
Je ne suis pas contre un peu de chocolat !
Répondre
M
C'est sûrement très bon, tes petits gourmands devaient être ravis<br /> bisous ; Nicole
Répondre
P
hummm je salive devant la photo..bisous
Répondre
N
J''adore les brownies c'est dans mes gâteaux référés, celui-ci a l'air trop bon!!!
Répondre
P
hummm, merci bisous
Répondre
M
un peu de réconfort aprés l'effort,<br /> une délicieuse recette,<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
N
Du moelleux, du gourmand, du chocolat! De quoi passer un bon dimanche coocooning!! Bises
Répondre
D
Tu a bien raison cela redonne des forces, il est magnifique ce brownie<br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
Après l'effort, le réconfort.<br /> Merci de donner les recettes "avec ou sans Thermomix", tout le monde (dont moi) n'en a pas un, même si c'est mon rêve.<br /> Bon Dimanche. Bisous
Répondre
M
Bon dimanche Christelle, Bises
Répondre
K
j'aimerais bien y gouter,même si je n'ai pas skié !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre