750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esaclope de poulet gratiné à la tomate

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Esaclope de poulet gratiné à la tomate

Coucou,

Une recette simple et rapide à réaliser. Avec cette recette votre poulet sera bien tendre.

Ingrédients pour 4 :

-          4 blancs de poulet

-          1 cuillère à soupe d'huile d'olive de mon partenaire la Lieutenant

-          3 gousses gousse d'ail hachées

-          1 oignon haché

-          400 g de tomates concassées en conserve

-          1 cuillère à café de basilic en poudre

-          5 cl de crème liquide

-          70 g de gruyère râpé

Préparation :

1-      Préchauffer le four à 180 degrés.

2-      Graisser un plat à gratin avec de l'huile d'olive.

3-      Saler et poivrer un côté des blancs et les déposer, côté assaisonné vers le bas, dans le plat. Assaisonner l'autre côté.

4-      Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive chaude. Ajouter les tomates et le basilic et laisser mijoter 5 minutes.

5-      Ajouter la crème et bien mélanger puis verser cette sauce sur le poulet.

6-       Saupoudrer le gruyère râpé par-dessus et enfourner. Laisser cuire 40 minutes.

7-      Servir avec des pâtes et du pain pour saucer !

Esaclope de poulet gratiné à la tomate
Esaclope de poulet gratiné à la tomate

Résultat de recherche d'images pour "logo huile d'olive la lieutenante"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm j'adore le poulet ta recette me plait :)
Répondre
N
Ces escalopes ont l'air super bonnes, j'adore et ça change avec la tomate!!
Répondre
I
C'est très appétissant. Je suis sure que mes loulous vont apprécier. Je te tiens au courant. Bisous
Répondre
C
Ce petit plat aurait du succès à la maison... Bisous
Répondre
S
une recette qui plairait bien à mes enfants ! bises et bonne soirée
Répondre
K
Quelle jolie recette !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
c'est simple c'est bon c'est beau!!
Répondre
C
préparé ainsi avec cette bonne petite sauce, c'est sûr ça me plairait car le blanc est plus moelleux bises
Répondre
J
On a envie de passer a table, bravo !
Répondre
A
J ai des blancs de poulet je sais ce que jr vais faire demain soir beijinhos
Répondre
C
Ta recette change agréablement de l'escalope juste poêlée!!<br /> Bisous Christelle et bon week-end
Répondre
S
hummmm un régal pour les papilles!!!! bisous
Répondre
C
Ce doit être un délice ainsi cuisiné, le poulet ne sèche pas et est bien parfumé, bises.
Répondre
S
j'adore c'est trop bon j'en prepare souvent je rajoute parfois du pesto quand il m'en reste un regal<br /> bise
Répondre
P
oui un p'tit régal, bisous bon we
Répondre
L
tout simplement bon! bonne journée
Répondre
M
hummmmmm terrible
Répondre
M
Une façon originale de manger l'escalope.<br /> Bonne journée ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
G
Pour moi ce serait escalope de veau mais tout le reste me plait bien sûr !! Merci christelle ! gros bisous
Répondre
D
Hum j'adore quand c'est simple et bon Bises et belle journée
Répondre
C
simple comme j'adore
Répondre
M
Original... J'en connais un qui devrait aimer ! <br /> Bonne journée, Biz
Répondre