750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de pomme au gingembre

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Confiture de pomme au gingembre

Coucou,

Voici une autre confiture que j'ai prise dans la bible des confitures. Elle est très simple a réalisé. Avec cette recette je participe à Cuisinons de saison de ma chère Claudine.

Ingrédients pour 5 pots de 375g :

  • 2 citrons non traités
  • 100g de gingembre confit
  • 1,2kg de pommes
  • 3 pointes de couteaux de gingembre en poudre
  • 1kg de sucre cristallisé

Préparation :

  1. Brosser les citrons, essuyer-les et râpez finement le zeste de l’un d’eux.
  2. Presser les deux citrons.
  3. Hachez le gingembre confit et réservez-le
  4. Rincez les pommes, épluchez-les, puis retirez le cœur et les pépins.
  5. Coupez-les en tranches et mettez-les dans une terrine, en les arrosant avec le jus de citron.
  6. Enveloppez les pépins dans un carré de mousseline attaché par une ficelle fine.
  7. Mettez les pommes dans la bassine à confiture avec 30cl d’eau, le zeste des citrons et le gingembre en poudre, immergez le nouet dans le liquide et faites cuire doucement pendant 5 minutes pour que les fruits soient tendres.
  8. Incorporez le sucre en remuant délicatement sur feu doux, jusqu’à ce qu’il soit complétement dissous.
  9. Portez à ébullition, écumez et poursuivez la cuisson à feu vif 10 minutes environ, jusqu’à ce que les morceaux de fruits s’enfoncent dans le sirop et soient translucides.
  10. Vérifiez la cuisson avec le thermomètre à sucre ou une assiette froide, retirez du feu, ajoutez le gingembre confit et mélangez une dernière fois.
  11. Redonnez un bouillon.
  12. Mettez en pots et couvrez selon la méthode choisie.
Confiture de pomme au gingembre

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Confiture de pomme au gingembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une belle découverte <br /> Ça me plaît <br /> Bises
Répondre
C
Elle doit être absolument délicieuse cette confiture ! Bises
Répondre
L
avec une bonne brioche maison c'est top !!!
Répondre
M
ça doit être sympa pour garnir des crêpes avec qqchose qui change !
Répondre
K
Ce matin chez moi, c'est une gelée de pomme (économique puisque l'on utilise les pelures et les trognons) !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
quelle delicieuse confiture j'aime aussi ajouter du gingembre de les pommes et les poires c'est trop bon<br /> grosse bise
Répondre
S
une confiture pleine de saveurs !
Répondre
C
hummmm jamais faite encore, il va falloir que j'essaie bises
Répondre
F
Hummmmmmmmm super au petit déjeuner. Bonne soirée
Répondre
L
hum, une belle confiture qui plairait certainement à mon mari !
Répondre
L
pour les fêtes, elle est parfaite, bisous
Répondre
J
un delice a offrir a Noël, bravo !
Répondre
N
Muhmmm!! De délicieuses saveurs pour cette petite confiture. Bises
Répondre
J
Elle a l'air délicieuse . Bises
Répondre
Z
Humm ca doit être trop B On. J adore le gingembre en plus.. Bisous
Répondre
P
superbe bisous
Répondre
C
Une très belle idée de confiture, bises.
Répondre
S
j'en ai fais une aussi pomme gingembre c'est un régal!!!! bisous
Répondre
N
Miam ! avec la touche de gingembre ca doit être top!!!
Répondre
M
hummm super gourmand bisous
Répondre
L
Une alliance pomme gingembre, fort gourmande...hummm bisous
Répondre
L
ça doit être super bon avec ce goût de gingembre! bonne semaine
Répondre
M
Une belle association pomme gingembre. <br /> Bonne semaine ; bisous<br /> Nicole
Répondre
G
J'adore toutes ces confitures que l'on fait maison !! j'oublie souvent la pomme moi pet être que c'est parce que je fais de la compote ? merci ma christelle bien parfumée elle doit être super bonne, c'est une bonne idée pour cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
D
Hum avec du gingembre cela doit être excellent Bises et belle journée
Répondre
C
une belle confiture parfumée et gourmande
Répondre
N
puis je avoir une cuillère à café pour mon petit déjeuner?.....Bisouss
Répondre