750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte groseille et myrtille au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte groseille et myrtille au thermomix ou sans

Coucou,

Mes fils ont ramassé les groseilles chez ma maman mon Andy adore ça du coup il en a mangé beaucoup et je n'en avais plus assez pour faire mon sirop, j'ai donc décidé de faire une tarte en mélangent avec des myrtilles. Ils se sont régalés avec cette tarte.

Ingrédients :

- 1 pâte sablée (recette ici)

- 200 g de groseilles fraîches ou surgelées

- 200g de myrtille

- 150 g de sucre

- 1 œuf entier

- 1 petit verre de farine (3 cuillères à soupe)

- 25 cl de crème épaisse

- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Sans robots :

1- Étalez la pâte dans un moule à tarte, piquez-la et mettez au réfrigérateur pendant 15 minutes.

2- Mélangez le sucre avec la crème, les groseilles, les myrtilles et le sucre vanillé.

3- Délayez l'œuf entier avec la farine (sans grumeaux). Ajoutez délicatement à la préparation.

4- Versez cette préparation sur le fond de la pâte et mettez à cuire à 200°C (thermostat 6-7) pendant 30 à 35 minutes.

Thermomix :

1- Étalez la pâte dans un moule à tarte, piquez-la et mettez au réfrigérateur pendant 15 minutes.

2- Dans le bol mettre les œufs, la crème et les sucres et mixer 30sec/vit4

3- Ajoutez la farine et mixer 20sec/vit4

4- Parsemez votre fonde de tarte de groseilles et myrtilles et versez la préparation sur les fruits.

5- cuire à 200°C (thermostat 6-7) pendant 30 à 35 minutes.

Tarte groseille et myrtille au thermomix ou sans
Tarte groseille et myrtille au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ce type de tartes, simple mais redoutable!
Répondre
N
C'est génial de pouvoir cuisiner la récolte du jardin de ta maman, elle a l'air trop bonne cette tarte!
Répondre
C
Oh bonne idée de réunir ces deux excellentes baies dans une tarte.. Délice assuré ! Merci pour cette belle inspiration.
Répondre
C
un beau mélange belle recette
Répondre
C
Je crois que j'ai une tarte qui ressemble à la tienne, mais qu'avec des myrtilles : c'est vrai que c'est délicieux ! Bises
Répondre
E
Une tarte bien gourmande et de saison <br /> Bises
Répondre
E
Une tarte bien gourmande et de saison <br /> Bises
Répondre
C
Elle fait clairement très envie ta tarte, j'en mangerai bien une part, bisous
Répondre
L
Miam, ça a l'air succulent cette tarte, merci ma Christelle, tu me donnes faim. Bisous
Répondre
B
parfait pour le goûter, une très jolie tarte !! bises, bonne journée
Répondre
R
Pas mal, vraiment une bonne idée avec un bon thé à la menthe!!! ;-)
Répondre
I
Je me serais régalée aussi, c'est sur!!!
Répondre
G
une superbe tarte et deux excellents fruits<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Je vois que tu as des gourmands chez toi!!! :)<br /> Belle alternative en tout cas!!<br /> bises
Répondre
C
Voilà qui a bien récompensé le petit pour sa récolte ! Superbe tarte en tout cas :)
Répondre
M
Ta tarte doit être vraiment délicieuse, bien gourmande !<br /> Bises
Répondre
L
sympa cette tarte !!<br /> bizzz
Répondre
S
j'aime les groseilles en plus ca donne un belle couleur gourmande a ta tarte<br /> grosse bise
Répondre
C
C'est une belle gourmandise, Christelle. Bises et bon dimanche
Répondre
D
Hum ta tarte doit être excellente, c'est une belle idée de mélanger des fruits rouges<br /> Bises
Répondre
C
magnifique association<br /> bises
Répondre
U
Une tarte bien gourmande - bon dimanche
Répondre