750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au pêches et amandes au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau au pêches et amandes au thermomix ou sans

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui une recette de gâteau simple et rapide à réaliser. J'ai réalisé ce gâteau pour emmener chez mes beaux-parents pour une après-midi piscine. Il a eu beaucoup de succès.

Ingrédients :

- 200 g de farine de mon partenaire Gruau d'or

- 3 oeufs

- 110 g de sucre

- 110 g de beurre

- 1 boîte de pêches au sirop ou 3 pêches fraîches

- 1 yaourt nature

- 1 sachet de levure chimique

- 50g d'amande effilé

Préparation :

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le beurre en morceaux et chauffer 5min/60°/vit1

2- Ajouter le sucre et mixer 1min/vit4

3- Ajouter la farine, la levure, les oeufs et le yaourt et mixer 20sec/vit4

4- Ajouter les amandes (en garder quelque une pour la déco) et mixer 5sec/vit3

5- Nettoyer peler et couper les pêches en quartier.

6- Verser la préparation dans un moules à cake et répartir sur le dessus les tranches de pêche.

7- Enfourner 35 à 40 minutes à 180°.

8- Sortir du four et laisser refroidir

9- Démouler et parsemer d'amande effilée.

Sans robots :

1- Faire fondre le beurre

2- Mélange le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

3- Ajouter la farine, la levure, les oeufs et le yaourt et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4- Ajouter les amandes et mélanger

5- Nettoyer peler et couper les pêches en quartier.

6- Verser la préparation dans un moules à cake et répartir sur le dessus les tranches de pêche.

7- Enfourner 35 à 40 minutes à 180°.

8- Sortir du four et laisser refroidir

9- Démouler et parsemer d'amande effilée.

Gâteau au pêches et amandes au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm un gâteau aux fruits c'est top pour une aprem piscine bisous
Répondre
C
hummm délicieux
Répondre
S
un bon gâteau de saison!!merci ma belle
Répondre
E
Les plus simples sont souvent les meilleurs<br /> Bises
Répondre
S
coucou Christelle <br /> il m'a l'air trop bon surtout qu'on adore les peches a la maison un gateau qui doit etre tres moelleux<br /> grosse bise
Répondre
L
hum, un bon gâteau vite prêt et bien parfumé !
Répondre
C
Délicieux ce gros cake aux peches ! Bises
Répondre
B
Hum !<br /> Je te souhaite une belle semaine Chrystelle !<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
L
hmmmm le bon gateau, bisous
Répondre
L
pas de doute que vous vous soyez régalés !!<br /> bizzzz
Répondre
C
hummm délicieux avec les pêches j'aime beaucoup, bises
Répondre
G
très joli gâteau et délicieux fruit<br /> excellent après-midi bises
Répondre
S
tout bon, tout fruité ! bises
Répondre
L
Oh là je prends le gâteau et l'après-midi piscine aussi... ça doit être un combo qui fonctionne à merveille. Merci ma Christelle pour ce joli partage. Gros bisous
Répondre
Z
Hum. Excellent
Répondre
G
Tu sais il n'y a pas besoin de compliqué pour se régaler ! c'est un joli gâteau qui se prête bien au transport et avec le choix de ces pêches, délicieux ! bravo ! gros bisous
Répondre
N
il doit être extra ce gâteau !
Répondre
D
Hum j'adore les gâteaux aux pêches et avec des amandes c'est tout ce que j'aime<br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
Très joli cake !! Tu as du avoir bcp de succès !!
Répondre