750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porc braisé aux olives à l'estragon au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Coucou,

Tout d'abord désoler de mon absence de vos blog ce week-end mais j'ai eu un week-end très chargé. Je vous présente donc une recette que j'ai encore prise dans mon maxi cuisine. J'ai adapté la recette à mon thermomix, mais pour celles qui ne l'ont pas je vous donne comme à chaque fois la recette sans. Un très bon plat que je vous recommande. Excuser moi il n'y a pas de photo, car j'ai fait une fausse manipulation et je l'ai effacé.

Ingrédients pour 4 :

- 800g de joue de porc en cube

- 200g de champignons de Paris Surgeler pour moi

- 100g d'olives vertes dénoyauté

- 20cl de bière blonde

- 10cl de bouillon de volaille

- 40g de beurre

- 1 bouquet garni

- 5 brins d'estragon

- 1 cuillère à soupe rase de farine de mon partenaire Gruau d’or

- 1 cuillère à soupe rase de cassonade (j'ai mis du sucre roux de mon partenaire Alter Eco)

- Sel et poivre à votre convenance

Préparation :

Thermomix :

1- Si vous utilisez des champignons frais : Nettoyer et émincer les champignons. Rincer et ciseler les feuilles d'estragon.

2- Dans le bol mettre le fouet ainsi que 20g de beurre et la viande et cuire 6min/80°/sens inverse/mijotage.

3- Ajouter les champignons et chauffer 5min/80°/sens inverse/mijotage.

4- A la sonnerie mettre la farine les 20g de beurre restant couper en petit morceaux, la cassonade, la moitié de l'estragon, les olives, la bière et le bouillon de volaille. Saler et poivrer et ajouter le bouquet garnie et cuire 40min/80°/sens inverse/mijotage.

5- Retirer le bouquet garni

6- Verser dans un plat saupoudrez du reste d'estragon et servir.

Sans Robots :

1- Nettoyer et émincer les champignons. Rincer et ciseler les feuilles d'estragon.

2- Faire dorer 10 minutes la viande dans une cocotte, à feu vif, avec 20g de beurre.

3- Ajouter les champignons. Faire revenir 5 minutes à feu doux.

4- Saupoudre de farine, mélangé.

5- Ajouter le reste de beurre en parcelles, la cassonade, la moitié de l'estragon, les olives, la bière et le bouillon de volaille. Saler et poivrer, ajouter le bouquet garni. Mélanger

6- Couvrir la cocotte et laisser mijoter 50 minutes.

7- Retirer le bouquet garni, saupoudrer du reste d'estragon et servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog grace à Nicole (http://missgleniandco.canalblog.com/) et je vais me régaler à le parcourir et je m'y abonne. Tes recettes pour le thermomix m'interressent beaucoup. <br /> Bises, bon après midi
Répondre
I
Voilà un plat dont le seule description donne envie !
Répondre
G
elle est très sympa cette recette de porc! beaucoup de gout, tout ce que j'aime
Répondre
M
Un beau plat, cela semble réunir tout ce que j'aime !<br /> Bises et bon mardi gras.
Répondre
M
Rien qu'en lisant , ca l'air vraiment délicieux !<br /> Bisous
Répondre
J
Une recette bien appétissante et de saison ce mijoté. Bises
Répondre
L
rien qu'avec la liste des ingrédients ce devait être bien bon !!<br /> bizzz
Répondre
G
un excellent plat avec de bons haricots verts <br /> très bon après-midi bises
Répondre
S
Dommage pour les photos mais la recette met en appétit tout de même ! Bisous Christelle
Répondre
G
ah ! mince pas de photo ! dommage ! enfin à la lecture de la recette son mijoté de porc m'a l'air fort bon ! entre l'estragon (saveur que j'aime beaucoup) et les olives l'idée me plait bien ! merci Christelle ! gros bisous
Répondre
L
hum, un bon plat bien aromatisé !<br /> bonne semaine
Répondre
N
Ça fait envie ces olives et l'estragon un peu d'été dans nos assiettes ^^
Répondre
H
une belle recette appetissante!
Répondre
T
Moi j'adore la viande de porc alors ça ne peut que me plaire
Répondre
D
Une bonne recette, merci pour le partage<br /> Bon lundi
Répondre
L
une bien belle recette, bisous
Répondre