750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galette des rois au nutella

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Galette des rois au nutella

Coucou,

En ce jour des enfants je vous propose ma deuxième galette de cette année. Cette fois elle est au Nutella pour faire plaisir à mon Léo. J'ai pris la recette sur Marmiton. Simple et très rapide à faire.

Ingrédients :

- 2 pâte feuilletées maison pour moi celle de ma galette pomme mandarine

- 220g de Nutella

- 2 oeufs entiers

- 120g de noisettes en poudre

- Un jaune d'œuf et du lait pour la dorure

Préparation :

1- Préchauffez votre four à 220 °C.

2- Dans un saladier, mélangez le Nutella, avec les deux œufs et la poudre de noisettes.

3- Déposez un disque de pâte sur du papier sulfurisé, sur une plaque de four. Dorez à l'aide d'un pinceau le pourtour de ce disque.

4- Étalez délicatement la préparation, en laissant un bord de 1,5cm.

5- Cachez la fève et posez le deuxième disque de pâte par-dessus, soudez les deux pâtes en réalisant un bourrelet sur tout le pourtour de votre galette.

6- Dessinez le motif de votre choix à l'aide de la pointe d'un couteau et finissez par dorer votre pâte.

7- Faites cuire environ 25 minutes à 220°C.

Galette des rois au nutella
Galette des rois au nutella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca doit être mortel!
Répondre
I
Si mon fiston voit ça, il va la manger toute entière
Répondre
C
Une tres bonne galette en perspective ! Bises
Répondre
S
une belle galette mmm nutella hyper gourmaaaaand<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
ça m'a l'air bien bon tout ça !! <br /> bises
Répondre
G
Jolie galette et une bonne garniture<br /> une bonne soirée bises
Répondre
N
là c'est une tuerie!!!! j'adore! bisoussssssssssss
Répondre
A
humm au nutella trop gourmand
Répondre
V
Certainement une des plus gourmandes! Bisous
Répondre
Z
Oh la gourmande. Hum. Merci
Répondre
P
Tu as dû faire des heureux avec cette galette :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Elle est très très belle ta galette, pour mon article sur les brioches, c'est une erreur, normalement c'est un brouillon, donc normal que tu ne voies rien pour le moment, merci d'avoir pris le temps de me le signaler, bises
Répondre
C
Hum ... miama miam ...<br /> Passes une bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
C
Et bien, ça c'est de la pure gourmandise dis-donc ! Bises Christelle
Répondre
M
Hum la tuerie !<br /> Bisous.
Répondre
L
Elle est follement gourmande cette galette ma Christelle, merci pour ce super partage. Gros bisous
Répondre
J
Avec du nutella ,une recette qui plairait chez moi ! belle journée
Répondre
C
très gourmande
Répondre
M
Une galette plus que gourmande, elle a l'air vraiment délicieuse !
Répondre
L
hum, une recette qui ne peut que me plaire ! moi qui craque devant un pot de nutella !
Répondre
G
Tu es encore dans la galette Christelle ? tu as bien raison c'est une bonne façon de régaler ton petit garçon !! il a du l'adorer avec le Nutella ? gros bisous
Répondre
C
belle idée, super gourmand
Répondre
P
Une trop belle idée! Mais je changerais du Nutella et choisirais une autre pâte à tartiner plus chocolat =)
Répondre
D
Hum bien gourmande au Nutella<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
waowww, trop belle
Répondre