750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bandjan bourani ou aubergine aux yaourts

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Bandjan bourani ou aubergine aux yaourts

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui un plat venu tout droit d'Afghanistan. Je l'ai pris chez Sophie du joli blog la tendresse en cuisine, si vous ne connaissez pas son blog je vous conseille d'aller le visiter de toute urgence car elle nous propose de belles recettes venues des quatre coins du monde. Avec cette recette je participe à deux défis celui de Corinne de blog Manou &Co pour le passe plats entre amie donc la marraine de ce mois-ci est Séverine du blog maman…ça déborde. Elle a choisie comme thème Cuisine d'ici ou d'ailleurs : Recettes typiques d'une région de France ou d'un autre pays. Donc je suis bien dans le thème.

Je participe aux défis créé par Floriane du blog ma cuisine gourmande. La marraine de cette nouvelle édition est Brigitte du blog les filles à tables.Elle a choisis comme thème l'aubergine.

 

Ingrédients pour 4 :

- 1 oignon

- 1 poivron rouge

- 1 aubergine

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 yaourts grecs (250 g)

- 2 tomates

- Sel, poivre

- Coriandre fraiche (je n'en avais pas)

Préparation :

Préchauffer le four àn180°

1- Couper les aubergines en cube et les mettre dans un saladier.

2- Verser sur les cubes d'aubergines 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et saupoudrez de sel fin et bien mélangé.

3- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé étaler les aubergines

4- Enfourner 40 minutes à 180°

5- Émincer finement l'oignon. Le mettre dans une poêle et le faire revenir avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur feu doux.

6- Découper les tomates en fine lamelle et les ajouter aux oignons. Continuer a cuire sur feu doux.

7- Ajouter les aubergines et bien mélanger. Laisser réduire un peu pour que le liquide s'évapore.

8- Laisser refroidir et mettre au frais.

9- Au moment de servir mettre 1 yaourt plus la moitié de l'autre dans un plat de servir et recouvrir de la préparation et finir par le yaourt restant.

10- Saler, poivre et parsemer de coriandre ciselée. Servir aussitôt.

Bandjan bourani ou aubergine aux yaourts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La tendresse en cuisine de Sophie a inspiré du monde à ce que je vois :) Très beau plat !
Répondre
V
Décidément, Sophie nous aura bien inspirée !!
Répondre
E
Ton plat me fait vraiment envie !!
Répondre
W
ça m'a l'air bien bon ce petit plat plein de soleil
Répondre
N
Rhôooo!! Ça doit être bien bon!! Bisous
Répondre
J
En voyant le titre de la recette je me doutais bien que cela devait venir de Sophie. Très gourmand et une façon différente d'apprêter les aubergines. Des bises et bravo pour ton défi.
Répondre
I
Une belle découverte cette recette. Tu sais que j'adore les aubergines!!Bisous
Répondre
D
Une recette bien agréable...
Répondre
M
Un très bon choix ! Je n'aurai jamais pensé voyager en Afghanistan en choisissant ce thème. Merci Christelle
Répondre
G
superbe plat et bons ingrédients<br /> une bonne soirée <br /> guy
Répondre
C
Voilà une salade qui pourrait tout à fait me régaler ! Bisous
Répondre
C
une recette qui a tout pour me plaire, bises
Répondre
R
j'aime beaucoup les auberginies, cette recette a l'air d'être trop trop bonne<br /> bonne semaine<br /> rosa
Répondre
S
une délicieuse découverte!!! bisous
Répondre
L
Merci Christelle pour avoir choisie une de mes recettes, ça me fait un immense plaisir. Gros bisous et belle journée à toi :)
Répondre
V
Merci pr cette bonne découverte. Bisous
Répondre
C
Ce qui est chouette avec ce thème, c'est qu'on découvre les belles recettes de pays qu'on n'a pas l'habitude de voir :) Tu as choisi une recette de Sophie, très bon choix, elle qui cuisine des recettes de tous les pays pour la pays, je suis contente que tu la mettes à l'honneur :) Merci Christelle, passe une très belle journée
Répondre
P
une assiette colorée pleine de saveurs :) bises et bon début de semaine !
Répondre
S
Quelle jolie recette et venant de chez Sophie ca ne peut qu'être excellent ! Bisous
Répondre
F
mmm jolie assiette qui prête au voyage ^^<br /> merci pour ce magnifique partage <br /> gros bisous
Répondre
L
hum, belle assiette de légumes gourmands !
Répondre
L
tout en saveurs et couleurs, bisous
Répondre
D
Hum cela doit être exquis, j'adore ces légumes du soleil<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Excellente recette je garde ;)
Répondre