750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateaux aux abricots et amandes au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gateaux aux abricots et amandes au thermomix ou sans

Coucou,

Un gâteau très moelleux avec un bon gout d'amande et d'abricots. J'ai pris la recette sur le blog de Marcia tack.

 

Ingrédients :

- 5 à 6 abricots

- 125g de sucre

- 3 œufs

- 140g de farine

- 125g de margarine végétale (beurre dans l'original)

- 5 cuillères à soupe de poudre d'amande

- ½ sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 2 poignées d'amande effilée (ajout personnel)

 

Gateaux aux abricots et amandes au thermomix ou sans

Préparation :

Préchauffer le four à 210°

Thermomix :

1- Tamisez la farine.

2- Dans le bol mettre le sucre et la margarine et mixer 30sec/vit5

3- Réglez sur vitesse 4 et par l'orifice ajoutez les œufs un par un.

4- Ajoutez la farine tamiser, la levure, la poudre d'amande et le sel et mixer 30sec/vit4

5- Chemisez un moule à cake de papier sulfuriser et mettre quelques abricots couper en deux.

6- Versez un peu de préparation de façon à recouvrir les abricots et remettre des abricots.

7- versez le reste de pâte. Parsemez d'amande effiler et enfourner 15 minutes à 210° puis poursuivez la cuisson à 180° 30 à 40 minutes à 180°

8- Laisser refroidir et démouler.

Sans Robots :

1- Mélangez la farine tamisée avec la levure, la poudre d'amandes et le sel

2- Dans un second récipient, fouettez le beurre et le sucre pour obtenir une crème puis incorporez les œufs un à un.

3- Mélangez les deux récipients puis versez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, en ayant au préalable versé quelques abricots dénoyautés et coupés en morceaux

4- A mi-chemin du versement de la pâte, ajoutez une seconde couche d'abricots puis versez le restant de la pâte

5- Enfournez 15 minutes à 210° puis poursuivez la cuisson à 180°

6- Laissez tiédir avant de démouler sur une grille

Gateaux aux abricots et amandes au thermomix ou sans
Gateaux aux abricots et amandes au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un cake de saison !
Répondre
L
huuumm je peux en avoir une tranche ?<br /> bizzz
Répondre
S
il est bien beau !! ça donne bien envie
Répondre
B
terrible, j'adore les gâteaux aux abricots, je garde la recette merci !!<br /> bisous
Répondre
C
Quel bon gâteau bien moelleux et dodu, plein de bons abricots... Miam !
Répondre
J
Il faut profiter de la saison de ce petit fruit gorgé de soleil. Bisous
Répondre
C
Un régal ce gâteau! Bisous.
Répondre
N
nous sommes dans les gâteaux fruités toutes les deux le tien est très tentant<br /> bonne soirée bisous
Répondre
N
vraiment très tentant! il en reste? Bisousssssssss
Répondre
I
Tu m'en donnes une tranchounette pour mon quatre heures?
Répondre
S
hum.....je réserve une petite tranche au passage!
Répondre
L
hum, un bon gâteau bien parfumé et de saison !
Répondre
D
Oh j'adore les abricots, cela me donne trop envie<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
il est très chouette ce gâteau<br /> bises
Répondre
C
un délicieux gâteau fruité de saison , bises
Répondre
V
A manger sans modération, hi! Bisous
Répondre
M
Quel joli gâteau de saison !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
Z
hum il donne faim. Il a l air DELICIEUX.
Répondre
N
un beau gâteau de saison ! bisous
Répondre
S
Qu'est ce que j'aime les abricots alors je ne peux qu'adorer ton gâteau ! Bisous
Répondre
S
Un délicieux gâteau aux amandes que je vois là ! Associé avec la saveur de l'abricot ça doit être en effet divin **
Répondre
C
Je mets ta recette de côté, j'ai des abricots que j'ai congelé avant de partir, et j'ai bien envie d'essayer :) Bises
Répondre