750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies aux copeaux de chocolat au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies aux copeaux de chocolat au thermomix ou sans

Coucou,

Pour bien démarrer voici une recette de cookies aux copeaux de chocolat que j’ai pris chez bree du joli blog Gâteau and Co. C’est cookies sont très bons, parole de mon Léo fane de cookies.

Ingrédients pour 25 cookies :

  • 125g de beurre
  • 50g de sucre roux
  • 50g de sucre blanc
  • ½ sachet de levure chimique
  • 175g de farine
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 100g de copeaux de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

  1. Dans le bol mettre le beurre et le sucre et mixer 30sec/vit4
  2. Ajouter le reste des ingrédients sauf les copeaux de chocolat et mixer 30sec/vit4
  3. Ajouter les copeaux de chocolat et mélanger 5sec/vit2
  4. Former des boules et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfuriser
  5. A l’aide d’une fourchette écraser chaque boule.
  6. Enfourner 10 minutes environ à 180°. Adapter la cuisson à votre four. On c’est que les cookies sont cuit quand ils commencent à brunir sur les coter.
  7. Les sortir du four (ils sont mous c’est normal) au bout de 5 minutes les déposer sur une grille pour qu’ils refroidissent.

Sans thermomix :

  1. Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre.
  2. Ajouter l’œuf, la vanille, la farine et la levure et mélanger.
  3. Ajouter les copeaux de chocolat.
  4. Former des boules et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfuriser
  5. A l’aide d’une fourchette écraser chaque boule.
  6. Enfourner 10 minutes environ à 180°. Adapter la cuisson à votre four. On c’est que les cookies sont cuit quand ils commencent à brunir sur les coter.
  7. Les sortir du four (ils sont mous c’est normal) au bout de 5 minutes les déposer sur une grille pour qu’ils refroidissent.

 

Cookies aux copeaux de chocolat au thermomix ou sans
Cookies aux copeaux de chocolat au thermomix ou sansCookies aux copeaux de chocolat au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ils donnent envie tes cookies
Répondre
S
ils semblent délicieux
Répondre
C
A croquer !
Répondre
S
Tes cookies semblent délicieux ** J'aimerais en croquer quelques uns !
Répondre
M
je suis fan des cookies . ils ont l'air très bons!
Répondre
E
Ils doivent être à tomber!
Répondre
G
ils me font très envie tes cookies!
Répondre
N
bien tentant tou ça...On peut se servir? Bisoussssssss
Répondre
G
Moi je suis comme Léo !! une grand fan de cookies !! c'est même ma gourmandise préférées !! Ils sont beaux les tiens j'en veux bien quelques uns !! j'en laisse pour léo mais bon si je m'écoutais... gros bisous
Répondre
C
Je vois que Léo est un testeur assidu de tes petites gourmandises très appétissantes ! Comme les miens, ils se dévouent sans se faire prier !! ;) Bises
Répondre
V
Je suis très gourmande de ce genre de sucreries, hi! Bisous
Répondre
N
mmmmm idéal pour le goûter ! bisous
Répondre
N
C'est toujours un régal de bons cookies maison,<br /> biz
Répondre
M
Hmmm, les jolis cookies. J'en veux aussi :)
Répondre
A
Rahhhh moi la folle de cookies la je te dis oui!!!
Répondre
S
Ils sont superbes tes cookies et je t'en pique 1 ou 2 au passage ! Non je ne reçois toujours pas ta news... je vais me réinscrire... par contre attention ton lien n'est pas bon quand tu laisse un com. Bisous et bon lundi Christelle
Répondre