750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies aux chocolat et à la noix de Macadamia au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies aux chocolat et à la noix de Macadamia au thermomix ou sans

Coucou,

Et oui encore une recette de cookies. J'ai pris la recette dans le livre recette du Monde à l'édition Marabout. Mon Léo fane de cookies les a bien apprécié et le reste de la famille aussi.

Je participe au concours Alter Eco avec ma tarte aux fraises aux 3 chocolats, j'ai besoin de vos votes merci de cliquer sur le lien en bas de page liker la photo et laisser un commentaire en marquant je vote.

 

Ingrédients pour 12 cookies :

- 125g de beurre coupé en dés

- 1 œuf

- 180g farine

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 5g de levure

- 250g de sucre roux de mon partenaire Alter Eco

- 100g de noix de macadamia bio grossièrement haché

- 1 cuillère à café de bicarbonate

- 35g de cacao en poudre de mon partenaire Alter Eco

- 85g de raisin (pas mit)

- 95g de pépite de chocolat

 

Cookies aux chocolat et à la noix de Macadamia au thermomix ou sans

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Dans le bol mettre les noix de macadamia et donner quelques pulsions de turbo pour les hachés grossièrement. Réserver

2- Mettre le beurre, le sucre, l'œuf, l'extrait de vanille et mixer 10sec/vit5

3- Ajouter le bicarbonate, la farine, la levure et le cacao mixer 20sec/vit5

4- A la sonnerie mettre le raisin, les pépites de chocolat et les noix de macadamia et mixer 5sec/vit3

5- Prendre une plaque allant au four la recouvrir de papier cuisson.

6- Déposer des petits tas de pâte (attention a bien les espacer) et à l'aide d'une fourchette les écraser légèrement.

7- Enfourner 10 à 12 minutes à 180°. On c'est que les cookies sont cuits quand ils commencent à être doré sur les bords.

8- Les sortir du four attendre 5 minutes et les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Attention à la sortie du four les cookies sont mous c'est normal ils vont durcir en refroidissant.

Sans robots :

1- Mélanger le beurre, le sucre, l'œuf et l'extrait de vanille.

2- Ajouter le bicarbonate, la farine, la levure et le cacao et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3- Mettre le raisin, les pépites de chocolat et les noix de macadamia et mélanger

4- Prendre une plaque allant au four la recouvrir de papier cuisson.

5- Déposer des petits tas de pâte (attention a bien les espacer) et à l'aide d'une fourchette les écraser légèrement.

6- Enfourner 10 à 12 minutes à 180°. On c’est que les cookies sont cuits quand ils commencent à être dorer sur les bords.

7- Les sortir du four attendre 5 minutes et les déposer sur une grille pour qu’ils refroidissent. Attention à la sortie du four les cookies sont mou c’est normal ils vont durcir en refroidissant.

Cookies aux chocolat et à la noix de Macadamia au thermomix ou sans
Cookies aux chocolat et à la noix de Macadamia au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un délice ces cookies!merci ma belle pour le partage!grosses bises
Répondre
S
les cookies on ne s'en lasse pas et ceux ci sont très tentants!!! bisous
Répondre
C
J'adore les cookies et les tiens me tentent bien !
Répondre
C
Une recette de cookies de plus, moi je dis tant mieux ! Je ne me lasse pas de ce type de biscuit ! :) Bises
Répondre
N
irrésistibles ces cookies....Douce soirée. Bisous
Répondre
M
Moi qui adore ces noix, ca ne peut que me plaire!
Répondre
C
Christelle, tu as oublié la farine dans la liste des ingrédients ! <br /> Sinon, ils sont sûrement délicieux tes cookies. Ce que c'est bon les noix de macadamia, j'adore<br /> bises
Répondre
L
houps je modifie ça demain. Merci
S
ça donne vraiment bien envie
Répondre
C
J'en prendrais bien un ...<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
S
Ce mélange de saveurs est intéressant ! je t'en piquerais bien quelques uns, miam ;)
Répondre
D
Oh c'est justement l'heure du goûter alors je t'en pique...Merci<br /> J'adore les cookies<br /> Bises
Répondre
A
Ils ont l'air bien bon!
Répondre
L
c'est trop bon les cookies !<br /> ici aussi les louloutes en raffolent !<br /> bizzz
Répondre
F
j'adore !!! <br /> ils ont l'air delicieux ^^<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
A
Oh comme ils ont l'air bons, un vrai régal, j'en suis certaine ! <br /> Bon mercredi :)
Répondre