750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux pommes sans pâte WW au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

 

Bonjour,

Voici une nouvelle recette Weight Watchers. Cette fois je n'ai pas pris la recette chez 1.2.3 Perlines, mais chez Rachel cuisine un très joli blog que je découvre.

Moi j'ai bien aimé cette tarte qui change de la classique tarte aux pommes. Par contré mon mari et mon fils mon dit : « Ce n'est pas une tarte, mais un gâteau ». Ils en ont bien mangé quand même.

Cette tarte vos 2pp par portion 6parts environ.

 

Ingrédients :

- 1 œuf

- 2 cuillères à soupe de sucre vanillé maison (recette en cliquant dessus)

- 2 cuillères à soupe d'édulcorant liquide (ou hermesetas)

- 6 pommes (1,2kg)

- 100ml de lait écrémé

- 60g de maïzena

- 25g de beurre 40% (je l'ai oublié moi)

- 1 cuillère à soupe de rhum

- 2 cuillères à café de confiture de figues ou autres

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Éplucher, épépiner et couper 3 pommes en 4 et les mettre dans le bol et mixer 5sec/vit5.

2- Mettre le sucre vanillé, l'édulcorant, le lait, la maïzenas, le beurre et le rhum et mixer 10sec/vit4.

3- Verser dans un plat à tarte beurrer et fariner ou comme moi en siliconé diam 20. Tasser bien le dessus pour harmoniser.

4- Éplucher couper finement les pommes restante et disposer les tranches dessus comme pour la tarte aux pommes.

5- Enfourner 40minutes à 180°

Tarte aux pommes sans pâte WW au thermomixTarte aux pommes sans pâte WW au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle a l'air terrible cette tarte un peu gâteau ;)
Répondre
S
un vrai regal ta tarte aux pommes surtout sans pate<br /> grosse bise
Répondre
J
Et bien, je veux bien la part de tes hommes hi, hi, hi, bravo ! Bises
Répondre
N
ça me plait ! bisous
Répondre
A
j'en prendrais bien une part !!!
Répondre
D
Hum une tarte légère c'est ce qu'il me faut en ce moment.. Merci<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
hummmm je ne peux résister des que je rentre je tente ça!<br /> Milles merci<br /> Bisous
Répondre
C
On se régale en toute légèreté et en plus je pense que c'est la tarte que je préfère entre toutes.<br /> Merci Christelle<br /> bises
Répondre
S
très appétissante cette tarte!!! bisous
Répondre
R
Voilà une bonne idée!Merci et bonne journée!
Répondre
L
Une très jolie tarte, et légère en plus, quel bonheur !
Répondre
G
Voilà comment se régaler sans prendre trop de poids ! c'est super ! merci !
Répondre
D
C'est une tarte tout pommes...bises
Répondre
L
oui exactement! bises