750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brownie au thermomix

Me voilà partie pour une nouvelle escapade en cuisine cette fois sur le thème du chocolat je devais piocher ma recette chez Flo du blog Flo en cuisine et c'est Yasmina du blog Liyaas de bonnes choses de qui devait piocher une recette chez moi. J'ai donc choisie la recette du brownie j'ai Flo. Les modifications que j'ai apportées c'est d'adapter la recette à mon thermomix et de je n'avais pas de noix donc j'ai remplacée par des noisettes. Ce brownie et craquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

 

Ingrédients :

- 225g de sucre

- 120g de chocolat noir

- 90g de beurre salé

- 2 oeufs

- 90g de farine

- 50g de noisettes (noix pour flo)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Dans le bol mettre les noisettes entières et mettre deux à trois pulsions de turbo. Réserver.

2- Mettre le beurre et le chocolat et chauffer 5min/50°/vit1

Brownie au thermomix

3- A la sonnerie ajouter le sucre, la farine, les œufs et mixer 30sec/vit5

Brownie au thermomix

4- Ajouter les noisettes et mélanger 5sec/vit5

Brownie au thermomix

5- Répartissez la préparation dans un moule carrée que vous aurez beurré et fariner pour pas que ça accroche.

6- Enfourner 1h pour flo mais 35minutes à 180° on suffit pour moi.

7- Laisser refroidir et déguster.

Brownie au thermomix
Brownie au thermomixBrownie au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Simple et sûrement délicieux.
Répondre
L
Moi qui adore les brownies, merci pour cette recette, ça me met en joie :) Je suis très heureuse de découvrir les belles recettes de ton blog.
Répondre
L
Merci
K
Hum! qu'il est gourmand!<br /> Belle escapade.<br /> Bon dimanche
Répondre
D
Hum j'adore le brownie, c'est un très bon choix pour cette belle escapade..<br /> Bon dimanche
Répondre
T
hummm un bon brownie! Je me suis permisse d'aller voir la recette sur le blog de flo et je suis d'accord avec toi tu n'as rien changer à la recette sauf l'adapter à notre Momo.Bon week-end à vous 4
Répondre
L
Hummm ton choix est super gourmand!!On a adoooooooré tes cookies!!!!!!!Merci!!Bonne escapade!!
Répondre
G
Très belle participation !
Répondre
L
Rien de meilleur qu'un bon brownie ! :)
Répondre
C
Très appétissant brownie Christelle.<br /> Bon samedi
Répondre
F
jolie recette qui n'est pourtant pas la mienne puisque je n'ai pas de thermomix !! Je trouve ca dommage de changer la recette !
Répondre
L
Flo la recette est la votre c'est juste fait au thermomix! Donc je ne vois pas en c<br /> quoi j'ai changer la recette.