750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan aux courgettes et vache qui rit au thermomix

Coucou, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté de recette du blog Mon tiroir à recette de ma copinaute Cindy. Me voilà donc de retour avec ces recettes toujours aussi divines les une que les autres. Ces flans sont idéals pour faire manger des courgettes aux enfants. Les miens (surtout mon grand) ni ont rien vu, ils ont adoré. A quatre en un repas on a mangé les huit mon grand en voulait encore ! Donc merci Cindy pour cette super recette. Je profite de mes dernières courgettes du jardin, après ça sera toujours celle du jardin, mais congeler. Je n'ai rien changé à la recette sauf mit du sel au piment d’Espelette de mon partenaire Maison Petricorena et ajouter ½ cuillère à café de basilic.

 

Ingrédients :

- 1 courgette

- 2 œufs

- 10g de crème fraiche

- 10g de maïzena

- 4 portions de vache qui rit

- 2àg de gruyère

- ½ cuillère à café de basilic

- 2g de sel au piment d’Espelette (clique ici)

- Poivre à votre convenance

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 140°

 

Flan aux courgettes et vache qui rit au thermomix

1- Nettoyer et couper la courgette en gros morceaux mixer 2sec/vit5 si vous préférez, vous pouvez la râpé plutôt pour avoir de plus gros morceau en bouche. Réserver

Flan aux courgettes et vache qui rit au thermomix

2- Dans le bol de Momo mettre les œufs, la maïzena, le sel au piment d’Espelette, le poivre, le basilic et le gruyère râpe et mixer 10sec/vit5

3- Ajouter les courgettes réserver mixer 5sec/sens inverse/ vit 3

4- Remplir vos moules à moitié et déposer la moitié d'une vache qui rit dans chaque moule.

Flan aux courgettes et vache qui rit au thermomix

5- Recouvrir du reste de préparation et enfourner 20 minutes à 140°.

Et voilà de bon petit flan aux courgettes que les enfants dévorent.

Flan aux courgettes et vache qui rit au thermomix
Flan aux courgettes et vache qui rit au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour ta confiance Christelle ! C'est vrai que c'est bien bon comme petite recette :) Je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur !
Répondre
R
Ces petits flans maison sentent bons et paraissent délicieux. Je garde cette recette sous le coude car c'est bien la saison pour les faire. Merci pour la recette.
Répondre