750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

velouté de potiron et topinambours au thermomix

Oui je vous présente encore une recette de velouté, mais vu le froid qu'il fait en ce moment plus la neige et les excès des fêtes. Moi le soir je n'ai envie que de velouté. En plus ma mamie m'a donné des topinambours et ma maman de la courge et j'avais repéré sur le blog Confession d’une gourmande (un joli blog) cette recette de velouté. J'ai apporté quelque modification augmenter les quantités, adapté à mon Momo et ajouter de l'oignon, de la crème et un bouillon de légume. Je vous recommande de le tester, car c'est un velouter qui sort de l'ordinaire et qui est vraiment excellent. Mon mari l'adore.

 

Ingrédients : (entre parenthèse recette originale)

- 450g de potiron (300g)

- 250g de topinambour (4)

- 1 oignon (ajout personnel)

- 800g d'eau (pas préciser)

- 10g d'huile d'olive (ajout personnel)

- 1 gousse d'ail (ajout personnel)

- 1 cube de bouillon de légume (ajout personnel)

- 40g de crème fraiche épaisse (lait pas de quantité)

- Sel et poivre à votre convenance

- 3 feuilles de coriandre fraiche

 

Préparation :

1- Dans le bol mettre l'oignon couper en deux ainsi que la gousse d'ail mixer 5sec/vit5

2- Ajouter l'huile d'olive et faire rissoler 3min/100°/vit 1

3- Pendant ce temps épluche les topinambours et les couper en morceaux. ET couper le potiron en cube tout en gardant la peau.

4- A la sonnerie mettre dans le bol le potiron, les topinambours, l'eau, le bouillon de légume et le sel et poivre et régler 20min/100°/vit1

5- Ajouter la crème fraiche et les feuilles de coriandre et mixer 1min/vit10

6- Si vous trouvez le velouter trop épais rajouter de l'eau ou du lait et mixer 30sec/vit10

velouté de potiron et topinambours au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Très bonne idée la coriandre et le bouillon de légumes. Il faudra que j'essaye dans mes velouté ;)<br /> <br /> Bonne année ;)
Répondre
L
Merci bonne année à toi aussi!!