750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de potiron carottes à la vache qui rit au thermomix

Aujourd'hui je reviens avec un petit velouté de ma création ! J'avais prévu au planning de faire un velouté de potiron, mais je me suis aperçue que j'avais des carottes qui s'abîmaient dans le frigo j'ai donc décidé d'associer les deux. Résultat très bon à refaire mon Andy a adoré. A la place de la crème ou du beurre j'ai mis de la vache qui rit ! Je voulais découvrir ce potage de saison !

 

Ingrédients :

- 400g de potiron

- 300g de carotte

- 1 cube de bouillon de poule

- 6 vaches qui rit

- 500g d'eau

- 1 oignon

- 10g d'huile d'olive la Lieutenant

- Sel et poivre à votre convenance

 

Préparation :

1- Éplucher et couper l'oignon en deux et le mettre dans le bol mixer 5sec/vit5

2- Ajouter l'huile d'olive et faire revenir 4min/100°/vit1

3- Pendant ce temps éplucher et couper les carottes en morceaux et couper le potiron en morceau en gardant la peau.

Velouté de potiron carottes à la vache qui rit au thermomix

4- A la sonnerie mettre les légumes dans le bol ainsi que l'eau, le cube de bouillon et le sel et poivre cuire 25min/100°/vit1

Velouté de potiron carottes à la vache qui rit au thermomix

5- Mettre la vache qui rit et mixer 1min/vit10

6- Servir aussitôt

Velouté de potiron carottes à la vache qui rit au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui. Bisous
Répondre
N
Après l'avoir testé je confirme que c'est un délice!
Répondre
N
Avec la peau c'est possible?? Bien sur elle ne doit pas etre trop épaisse
Répondre
7
gmgmhmhmmmhmhmmgmgmmmmgmgmmgmgmmmmggmmgmmgmgmmùùgùhmmhùùhùùùùhùhùùfùfggffù<br /> ùùhùùùùùùhùhùhùhùgùùùggùùhùhùùgùgùùgùggùgùùgùgùgùùùggùùgùgùhùhùgùgùgùùggmmùhùùùgùgùgùggùù<br /> mfmgmgmgmgmgmmmmhmhmggmgmmmffmffmmmmmggmgmmmfmfmggmmmgmgmgmgmmddmmgggm<br /> mgmgmgmhmhmhmmgmgmmmmgmgmhmhmmhmhhmhmhmmmmgmgmgmhhhmmhmmhmhùhùhùhùùùùùùù
Répondre
J
Les enfants l'adorent et nous aussi! On sen vraiment le goût de la vache qui rit!
Répondre
O
Je confirme la carotte et la vache qui rit rende cette soupe bien gourmande. Je rajoute pour ma part de la crème ;)
Répondre