750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de thon au thermomix

C’est une recette vraiment très bonne que j’ai prit sur le blog http://lapopotteduclocher.over-blog.com . Même mes enfants ont adoré mon grand qui est d’habitude si difficile en revoulais. J'ai bien aimé cet arrière gout de citron. En plus c’est un plat léger et très frais pour les chaudes soirées d’été moi je l’ai accompagné d’une salade vert du jardin. En plus d’être bon c’est rapide à réaliser.

 

Ingrédients pour 5 terrines :

  • 2 échalotes
  • 2 œufs
  • 130 g de thon
  • 4 cc de crème fraiche
  • 150 g de fromage blanc à 0%
  • 2 Cs de chapelure
  • 1 Cs de ciboulette
  • sel poivre et citron

Recette :

Préchauffer le four à 200°

Mettre les échalotes dans le bol et réglez 5sec/vit5. Racler les parois.

Egouttez le thon, videz dans le bol ainsi que les œufs, le fromage blanc et la crème fraiche mélangez 10sec/vit5

Ajoutez la chapelure, les échalotes et la ciboulette, saler et poivrer et mélanger de nouveau 10sec/vit5.

Verser dans des moules et enfournez pour 30 min th.200°.

A la sortie du four, arrosez de jus de citron et servez avec une salade verte.

Bonne appétit

Terrine de thon au thermomixTerrine de thon au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour l'été il n'y a rien de tel que la terrine de thon ! Avec mayo maison et des oeufs durs miam !!
Répondre