750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte façon raclette

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte façon raclette

Bonjour ;
nous avons fait une raclette et il me restait sur les bras du fromage et de la charcuterie pour changer du cake raclette j’ai voulu faire une version tarte. Résultat trop bon.


Ingrédients pour 6 :
- 1 pâte brisée maison ou du commerce
- 2 pommes de terre
- Reste de charcuterie (pour moi 2 tranches de jambon cru, 1 tranche de jambon blanc, 1 tranche de rôtie de dinde)
- 6 morceaux de fromage à raclette
- 2 œufs
- 20 cl de crème liquide
- Sel et poivre


Préparation :
préchauffer le four à 210°

1- Étaler votre pâte dans un plat à tarte et piquer le fond à l’aide d’une fourchette.
2- Couper vos pommes de terre en rondelles et les répartir sur le fond de tarte.
3- Couper votre charcuterie en lamelle et répartir sur les pommes de terre.
4- Battre les œufs, la crème du sel et du poivre.
5- Verser cette préparation sur la tarte.
6- Répartir vos tranches de fromage à raclettes sur la tarte.
7- Enfourner 25 minutes à 210°.
8- Servir avec une salade verte

Tarte façon raclette
Tarte façon raclette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très pratique pour finir un reste de raclette. Je fais pareil ! Bises
Répondre
C
Moi aussi j'aime bien finir ainsi la raclette ! bises
Répondre
D
Un régal cette tarte ! Une part serait avec grand plaisir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Je l'ai fait avec des endives l'autre jour, c'était aussi très bon, tout comme ta tarte ! Bisous
Répondre
P
wa !!! succulent bisous
Répondre
P
Elle est à tomber ta tarte! Bisous
Répondre
S
le jour que je fais une raclette je serais quoi faire avec les restes de fromage et de charcuterie ! bises
Répondre
G
Alalala, cette tarte est irrésistible ! elle réchauffe et régale toutes les papilles à coup sûr<br /> bonne soirée bises
Répondre
G
jolie tarte belle façon de faire<br /> excellente soirée bisous
Répondre
J
Gourmand avec une bonne salade. Bisous
Répondre
N
J'ai des gourmands qui auraient adoré !<br /> bisous
Répondre
S
ça c'est top pour finir les restes!!!! bisous
Répondre
L
Extra cette petite tarte bien reconfortante ! Bon lundi des bises
Répondre
M
j'adore,avec une salade verte,<br /> bonne semaine
Répondre
E
A cette heure-ci c'est un supplice ta tarte !! Bonne journée, bisous
Répondre
C
Voila de quoi se régaler...
Répondre
S
superbe ta tarte !! savoureuse
Répondre
N
Très bonne idée, j'adhère complètement :-).<br /> Bisous
Répondre
A
Une tarte appétissante et réconfortante. Bisous
Répondre
L
une version bien appétissante!<br /> bonne semaine
Répondre
G
J'en ai fait une fois en tartelette, j'aime tellement la raclette, mais je m'attendais à mieux du coup je ne les ai pas publiées. La tienne est peut être meilleure en grand modèle. Tu as pu mettre plus de fromage !!! Gros bisous Christelle !
Répondre
M
Un plat réconfortant et trop bon !<br /> bonne semaine ; bisous * NIcole
Répondre
C
trop bon sans aucun doute<br /> bises
Répondre
M
Elle donne envie!<br /> belle journée
Répondre
D
Oh trop bon, va falloir que je la fasse<br /> Bisous
Répondre
V
Une délicieuse et chouette idée!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre