750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies chocolat et praliné

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies chocolat et praliné

Bonjour;
Pour bien attaquer la semaine je vous présente encore une nouvelle recette de cookies. Dès que j’ai vu ces cookies chez aggietlili du blog 
cooking 4you je savais qu’il allait finir dans ma cuisine. Mon Léo les a adoré.

Ingrédients :
- 180 g de farine
- 50 g de flocons d'avoine
- 90 g de cassonade
- 100 g de beurre en morceaux
- 100 g de pâte de praliné
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150 g de pépites de chocolat

Préparation :
1- dans le bol du robot muni de la feuille ou dans un saladier avec l'aide d'une cuillère en bois, si vous n'avez pas de robot, mettre la cassonade, la farine, le son d'avoine et la levure.
2- Ajouter l'œuf, la pâte de praliner puis le beurre.
3- Mélanger brièvement, pour rassembler les ingrédients, puis ajouter les pépites.
4- Former une boule de pâte avec les doigts.
5- Faire 24 petites boules et les placer sur votre Silpat ou plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez pour former des palets de 3 cm de diamètre environ.
6- Placer au frais pendant que le four chauffe à 170°C.
7- Enfourner pour 10 minutes. Déposer la plaque sur une grille et laisser refroidir.
8- ne pas toucher les biscuits chauds ils se casseraient, attendre le refroidissement pour les manipuler.

Thermomix :
1- dans le bol mettre le beurre, le pralin et le sucre mixer 30 secs/vit4

2- A la sonnerie ajoutée l’œuf mixer 10 secs/vit4

3- Ajouter la farine, la levure et les flocons d’avoine mixer 30 secs/vit4

4- A la sonnerie mettre les pépites de chocolat mixer 10 secs/vit3

5- Former une boule de pâte avec les doigts.
6- Faire 24 petites boules et les placer sur votre Silpat ou plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez pour former des palets de 3 cm de diamètre environ.
7- Placer au frais pendant que le four chauffe à 170°C.
8- Enfourner pour 10 minutes. Déposer la plaque sur une grille et laisser refroidir.
9- ne pas toucher les biscuits chauds ils se casseraient, attendre le refroidissement pour les manipuler.

Cookies chocolat et praliné
Cookies chocolat et praliné
Cookies chocolat et praliné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummm, à croquer bisous
Répondre
G
de jolis cookies biens gourmands avec un bon café<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
M
Coucou Christelle :) Merci pour ta confiance Je suis ravie que ton petit Léo ait apprécié ! <br /> Je t'emprunte une photo que tu retrouveras en bas de l'article.<br /> Bisous ;)
Répondre
C
Ils font très envie ces cookies, bises
Répondre
M
L'heure est passée et pourtant j'en prendrais bien un !<br /> bisous bisous - Nicole
Répondre
E
Miam, j'ai faim d'un coup!
Répondre
L
j'avoue qu'il m'on fait craquer aussi lorsque je les aie vu chez cooking 4 you ! A tester absolument ! bonne soirée bises
Répondre
V
Ils sont beaux et très dodus, ça donne carrément envie! Bisous
Répondre
I
Des cookies croquants et gourmands. Bisous
Répondre
B
Je les ai repérés aussi, ils ont l'air délicieux !! Bisous
Répondre
N
J en prendrais bien un avec mon thé...cela me rechaufferait...bisous
Répondre
Z
Ils sont bien gourmands tes cookies, bisou .
Répondre
C
ils sont superbes tes cookies !!
Répondre
S
ils me font craquer tes cookies!!! bisous
Répondre
L
hum de jolis cookies bien appétissants !
Répondre
P
Ils me plaisent bien aussi!!!<br /> Bizz
Répondre
N
Ils sont superbes ! Je crois qu'ils vont finir dans ma cuisine aussi, dès que je vais faire du praliné :-). Merci pour le partage, bises
Répondre
P
Miam quel régal pour le goûter! Parfait pour écouler un petit reste de praliné fait pour les oeufs de Pâques!<br /> Bonne semaine,<br /> Palmira
Répondre
V
Des cookies délicieusement chocolatés qui promettent un goûter des plus réconfortants.<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
G
C'est pour fêter mon retour sur la toile que tu me les offres ? excellente idée ! tu sais combien je les adore ! Ils sont bien tentants ! gros bisous christelle ! bonne journée
Répondre
M
Idéal pour accompagner mon thé de 16h... bonne journée Christelle Bises
Répondre
N
Miam!! J'en prendrais bien un avec mon petit café!! Bises
Répondre
D
Oh ils me font trop envie, je t'en pique un<br /> Bises
Répondre
V
De superbes cookies !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Difficile effectivement de ne pas craquer ils sont à croquer bisou
Répondre