750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Cars au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau Cars au thermomix ou sans

Coucou,

Oui encore un gâteau fait pour les 5 ans de mon Andy. C'est le dernier après j'arrête. Celui-ci je l'ai réalisé le jour même de son anniversaire pour qu'il souffle ces bougies avec papa maman, les papys et sa mamy JoJo comme il l'appelle. Un très bon gâteau très facile à réaliser et très rapide. Pour la ganache au chocolat blanc j'ai pris la recette chez Alicia du blog recette facile.

Ingrédients pour un moule diam17 :

- 100g de lait

- 100g d'huile

- 125 g de farine de mon partenaire Gruau d'or

- 3 cuillères à soupe de cacao non sucré

- un sachet de levure

- 150 g de sucre roux

- 2 œufs

Glaçage au chocolat blanc :

- 300g de chocolat blanc

- 100g de crème liquide entière

Décoration :

- Chantilly

- 250g de pâte à sucre rouge

- 1 disque en azyme cars

Préparation :

Gâteau chocolat

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Mettre les œufs, l'huile et le lait en premier, puis les autres ingrédients, Mixer 40 sec/vit3.

2- Mettre dans un moule anti adhésif ou un moule beurré.

3- Enfourner 25 à 30 minutes à 180°.

4- Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Sans robots :

1- Battre les oeufs, l'huile et le lait

2- Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène

3- Mettre dans un moule anti adhésif ou un moule beurré.

4- Enfourner 25 à 30 minutes à 180°.

5- Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Glaçage chocolat blanc :

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le chocolat et mixer 20sec/vit8

2- Ajouter la crème et chauffer 5min/80°/vit2

3- Mettre dans un saladier et mettre 15 minutes au frais

Sans robots :

1- Chauffer à feu doux la crème et le chocolat en remuant constamment

2- Mettre dans un saladier et mettre 15 minutes au frais

Montage :

1- Mettre votre gâteau sur une grille et l'enduire de ganache.

2- Mettre au frais 10 minutes.

3- Etaler la pâte à sucre de façon à ce que cela recouvre tout le gâteau.

4- Déposer la pâte à sucre sur le gâteau. La lisser et découper le surplus de pâte.

5- Prendre de la colle alimentaire et coller eu centre de votre gâteau le disque d'azyme.

6- Décorer avec la chantilly.

7- Servir

Gâteau Cars au thermomix ou sans
Gâteau Cars au thermomix ou sans

Résultat de recherche d'images pour "gruau d'or"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est très réussi, il en a de la chance ton Andy ! :) Bises Christelle
Répondre
L
il est bien beau ton gâteau bravo !!<br /> bizzz
Répondre
J
Il a été gâté ce petit Andy. Bravo. Bises
Répondre
L
Encore un bien joli gâteau <br /> Bravo<br /> Bises
Répondre
S
un grand bravo j'adore ce gateau tout simplement sublime<br /> grosse bise
Répondre
L
il est magnifique waowww
Répondre
M
Tout le monde a dû se régaler :)
Répondre
G
superbe gâteau ton petit bonhomme a du être très content <br /> excellente soirée bises
Répondre
P
c'est merveilleux bisous bisous
Répondre
L
bravo il est très joli ce gâteau !
Répondre
Y
Encore un superbe gâteau ! Quel talent !
Répondre
M
Ne t'inquiète pas ton gâteau est super beau malgré ton N à l'envers.<br /> Encore une belle réussite ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
M
c'est vraiment le top,je confirme,<br /> bravo pour ce superbe gâteau,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
N
Encore un superbe gâteau Un anniversaire au top Bonne journée bisous
Répondre
G
super encore ce ga^teau !! Andy est décidemment très gâté !! Le N d'Andy c'est normal qu'il soit à l'envers ? peut être que c'est pour faire référence à la façon dont Andy écrit son nom, les enfants font souvent ça lorsqu'ils apprennent à écrire. Gros bisous ma christelle
Répondre
L
NOn se n'est pas normal quand je m'en suis rendu compte la colle avait prise! Non il écrit très bien sont prénom. Bisous ma Claudine
L
ce petit bonhomme a été super gâté!!!! bises
Répondre
C
magnifique ma belle beau travail bonne journée bisous
Répondre
M
Bonne journée Christelle, Bises (mais de loin pour ne pas te donner ma crève !)
Répondre
L
tu es vraiment douée et très créative, bravo<br /> bonne journée bisouss
Répondre
D
Bravo il est magnifique quel talent tu as<br /> Bises et bonne journée
Répondre
K
Il est très joli ton gâteau !! superbe même !! Le N de Andy ne serait pas à l'envers....!!!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
Si je m'en suis rendu compte trop tard mais ça n'a choqué personne. Bisous