750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sirop de fraise maison au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Sirop de fraise maison au thermomix ou sans

Coucou,

Après mon sirop de citron et de menthe maison voici mon sirop de fraises maisons. J'ai pris la recette chez Sotis du très beau blog la gourmandise est un joli defaut. Ce sirop est trop bon. Je vous le recommande il se conserve 1mois au réfrigérateur. Avec je fais aussi de bonne glace à l'eau maison.

Ingrédients pour 300ml :

- 250g de fraise

- 250g de sucre

- 100ml d'eau

Préparation:

sans robots :

1- Dans un saladier mélangez les fraises coupées en morceaux avec la moitié du sucre, couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer une nuit à température ambiante.

2- Le lendemain, mixez les fraises et filtrez le jus obtenu, versez-le dans une casserole ajoutez le reste du sucre et l'eau, portez à ébullition et faites cuire 10 minutes en remuant de temps en temps et en écumant. Versez le sirop dans une bouteille propre et sèche.

3- Conservez au réfrigérateur durant 1mois.

Thermomix :

1- Dans un saladier mélangez les fraises coupées en morceaux avec la moitié du sucre, couvrez d'un film alimentaire et laissez macérer une nuit à température ambiante.

2- dans le bol mettre les fraises et mixer 5 sec/vit6

3- Ajouter l'eau et le reste de sucre et chauffez 20min/100°/vit2

4- A la sonnerie mixez 20sec/vit8

5- Passez cette préparation au chinois et versez le sirop dans une bouteille propre et sèche.

6- Conservez au réfrigérateur durant 1mois

On me l'a demandé plusieurs fois j'achète mes bouteilles chez Gamm vert par lot de 3. Pour les étiquettes aller chez Sotis.

Sirop de fraise maison au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour.<br /> Peut on doubler la quantité dans le tm31?<br /> MERCI d'avance
Répondre
C
Bonjour je<br /> Peut on doubler la quantité dans le tm31?<br /> Merci d'avance
Répondre
C
Bonjour, alors je viens de le faire mais un peu déçue du résultat. Malgré des fraises bien parfumées, ce sirop a beaucoup plus le goût du sucre que des fraises ????
Répondre
T
merci pour la recette! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec le sirop de fraise mais ça peut toujours servir! alors voilà, j'ai trouvé un site qui permet de toucher un petit salaire en répondant à des sondages en ligne. on touche en moyenne 6 euros de l'heure, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien et surtout, l'inscription est gratuite! bref, je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser:<br /> https://www.joinhiving.com/3927ABA2-A7DC-4DD9-AAA9-D5DC131F5B78
Répondre
D
Je viens tout juste de le faire par contre, j'ai été obligé de baisser la température à 90° au lieu des 100° préconisé parce que ça commençait à déborder. Hâte de goûter !! Merci pour la recette.
Répondre
L
J'ai d'autre recette menthe, citron, etc regarder dans mon lexique mais oui souvent la base reste la même la teneur en sucre change selon le taux du sucre dans les fruits.
S
Je vais tester cette recette car marre de boire des sirop truffé de conservateurs colorants et j'en passe! est ce la meme recette avec tous les fruits (autant de fruits que de sucre?) ?
Répondre
L
Très bonne recette et que c 'est bon le sirop de fraise et maison en plus :)<br /> As tu déjà essayer de le faire avec du sucre roux?<br /> <br /> Merci pour ta reponse
Répondre
L
Essaie c'est super et plus sain que du sucre blanc (c'est pour cela que jai commencer) mais étant plus riche il faut en mettre moins, avec tes dosages je pense que 200 grammes sera largement suffisant, en tout cas très chouette blog!! Bonne continuation !!
L
Bonjour non jamais
S
un grand verre pour moi!!
Répondre
C
Très bonne idée ce sirop, il doit être délicieux ! Bises
Répondre
M
Il doit être divin ce sirop maison;)
Répondre
C
Peut on faire avec des fruits congelés?
G
quelle bonne idée!
Répondre
S
oh génial tu as même utilisé mes étiquettes, ça fait plaisir, je suis ravie qu'il vous ai plus ce sirop et je retient l'idée des glaces à l'eau!!! gros bisous et je te pique un photo pour la mise à l'honneur
Répondre
R
J'amerais un bon verre de cette délicieuse boisson <br /> À essayer sans doute <br /> Bonne soirée <br /> Rosa
Répondre
C
je ne bois que de l'eau mais c'est super de faire son propre sirop, bises
Répondre
L
hum, je l'ai repéré moi aussi et tu me fais envie !
Répondre
N
Je n'aurai qu'un mot : hummmmmm<br /> bizz
Répondre
L
simple à faire et beaucoup plus sain que ceux du commerce !!<br /> bizzz
Répondre
S
je l'ai prepare aussi mais pas encore publie il est trop bon je confirme la j'ai achete la menthe pour preparer le sirop de menthe j'espere qu'il aura le meme gout que dans mes souvenirs d'enfance :)<br /> grosse bise
Répondre
C
J'ai déjà fait ton sirop de citron qui a régalé les petits et les grands... alors là, j'y vais les yeux fermés...<br /> bises
Répondre
A
Une autre recette à tester en urgence! Le sirop de citron est tellement bon.....
Répondre
C
Il est super ce sirop, bises
Répondre
G
un très joli sirop avec beaucoup de glaçons par ce superbe temps<br /> excellent après-midi bises
Répondre
L
Je n'ai jamais fait de ma vie du sirop maison et tu me donnes bien envie, fait à la maison cela doit être magnifique. Merci du partage ma Christelle, gros bisous
Répondre
D
Hum merci pour ce partage cela donne envie de venir siroter avec toi <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
Z
Excellent
Répondre
L
tout frais, tout bon, bisous
Répondre