750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sirop de citron maison au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Sirop de citron maison au thermomix ou sans

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui mon 1er sirop maison et je peux vous dire que ce n'est pas le dernier. C'est très simple à faire et trop trop bon. J'ai pris la recette chez Jackie du superbe blog Jackies cuisine.

Ingrédients :

- 4 citrons bios

- 500 gr de sucre

- 125 cl d'eau

Préparation :

Sans robots:

1- Lavez les citrons.

2- Pressez le jus des citrons et récupérez les zestes d'un citron.

3- Avec le sucre préparez un sirop, portez doucement à ébullition jusqu'à 120°.

4- Stoppez le feu et laissez tiédir.

5- Ajoutez le jus des citrons et les zestes et poursuivez la cuisson 20 à 25 minutes.

6- Laissez ensuite infuser pendant une bonne demi-heure

7- À l’aide d’un chinois, filtrez la préparation et laissez refroidir.

8- Mettez en bouteille et gardez au frais.

Thermomix :

  1. Lavez les citrons
  2. Pressez le jus des citrons et récupérez les zestes d’un citron.
  3. Dans le bol mettre le sucre et l’eau et chauffer 15min/120°/vit1
  4. Ajouter le jus des citrons et les zestes et chauffer 25 minutes à 100°
  5. Sortir le bol du socle et laisser infuser pendant une bonne demi-heure
  6. À l’aide d’un chinois, filtrez la préparation et laissez refroidir.
  7. Mettez en bouteille et gardez au frais.
Sirop de citron maison au thermomix ou sans
Sirop de citron maison au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour <br /> <br /> Je cherche une recette de sirop d'orange et de citron et j'ai trouvé les vôtres mais est ce qu'il faut bien orange et citrons dans les 21 recettes . Vous ne le précisez pas dans la liste d'ingrédients mais par exemple pour le sirop d'orange il faut le jus des oranges + 1 zeste de citron et idem dans la recette du citron vous notez qu'il faut rajouter les oranges . Merci de m'éclairer ..........lol
Répondre
L
Pour le sirop d'orange c'est une erreur c'est le zeste d'une orange je vais allé modifié.<br /> Bonne journée
L
Bonjour,<br /> je ne comprend pas votre message. Il me semble que la recette est clair. Si vous voulez faire du sirop d'orange vous procédez de la même façon en remplacent les citrons par des oranges.<br /> Bonne journée
L
Bonjour <br /> Je vais tester votre recette au sirop de citron <br /> Je voudrais savoir avez vous deja tester au peche ? Jaimerai tester et je voulais savoir si vous avez une recette . <br /> Merci <br /> Bonne journee
Répondre
A
Bonjour et merci d'avoir répondu<br /> Dans la recette du sirop d'orange , vous notez qu'il faut récupérer les zestes d'un citron . Est ce une erreur ou faut-il réellement un citron ?<br /> Bonne fin de soirée<br /> Annie
L
Bonjour non jamais fait <br /> Bonne journée <br /> Bises
V
j'adore le citron ....alors recette a essayer tres vite !!! <br /> merci et bonne journee ..<br /> .bizouilles
Répondre
C
J'avais vu cette recette chez Jackie également, que j'avais un peu zappé. mais tu me la remets en tête!!<br /> Il faut vraiment que je teste!!! <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Fait ce jour testé ce soir lors d un petit apero improvisé. ...mon fils a adoré!
Répondre
C
Quelle belle idée ! Merci pour le partage. Bises
Répondre
M
Nécessaire avec cette chaleur<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
L
génial à déguster en rentrant du boulot quand on se pose sur la terrasse...
Répondre
I
Parfait pour se rafraichir!! Bises
Répondre
L
sympa cette recette et surtout tu sais ce qu'il y a dedans !<br /> bizzz
Répondre
S
Avec la chaleur qu'il fait ca tombe nickel ! Ton verre "Vals" m'a beaucoup fait rire mais apparemment je suis la seule lol ! Bisous Christelle
Répondre
I
Je l'avais repéré également, c'est une excellente idée.
Répondre
L
Une très jolie recette tout à fait adaptée à la chaleur qui arrive. Merci Christelle pour ce joli partage désaltérant. Et des bisous.... plein
Répondre
G
un joli sirop avec un bon Perrier et beaucoup de glaçons <br /> excellente soirée bises
Répondre
A
j'aime beaucoup le citron et tout ce qui est avec du citron, donc ton sirop ne doit qu'être super rafraichissant.
Répondre
N
J'adore en ce moment je n'arrête pas de faire des sirops maison, je viens de finir mon sirop de rhubarbe donc pourquoi pas tenter celui ci ensuite ^^
Répondre
S
mmm le sirop de citron maison je l'avais repere chez Jackie une belle boisson desalterante avec cette chaleur qui nous envahit ces derniers jours<br /> grosse bise
Répondre
A
Moi qui était à la recherche de recettes avec du citron car je ne sais plus quoi faire de mes citrons lol (citronnier hyper garni) cette recette tombe à pic. Avec ce l'eau gazeuse hum.....merci pour la recette
Répondre
J
Merci Christelle c'est gentil et je suis ravie que tu aies apprécié Il fait chaud en ce moment et un bon verre de citronnade est très rafraichissant. Bisous
Répondre
D
Hum comme j'aime le citron, je pense que ton sirop va ma plaire<br /> Merci pour l'idée<br /> Bises
Répondre
G
Je ne bois pas suffisamment de sirop pour en faire maison ! mais je sais, pour en avoir fait au basilic que je ne trouvais pas à acheter (je voulais faire un kir au sirop de basilic), que c'est excellent et pas dur à faire !! Tu as du régaler ta petite famille christelle ! gros bisous
Répondre
L
avec ce beau soleil c'est bien ce qu'il nous faut pour en profiter!!<br /> bonne journée
Répondre
J
je gouterai bien ton superbe sirop!! bonne journée bises
Répondre