750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies à la noix de coco au pépite de chocolat au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cookies à la noix de coco au pépite de chocolat au thermomix ou sans

Coucou;
Voici une recette de cookies ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait. Je les ai réalisés à la demande de mon Léo car samedi dernier il était en course de BMX et il voulait des cookies pour reprendre des forces entre chaque course. J’ai pris la recette chez Melly du blog
Fisch custard un très beau blog. Merci mely ces cookies étaient trop bons. Je n’ai rien changé à la recette de Melly sauf de mettre des pépites de chocolat noir plutôt que du chocolat blanc.


Ingrédients pour environ 20 cookies :
- - 125 grammes de beurre en morceaux
- 220 grammes de sucre blanc
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 oeuf
- 150 grammes de farine (tout usage)
- 150 grammes de farine (avec levure incorporée)
- 80 grammes noix de coco râpée
- 100 grammes de pépite de chocolat noir

Préparation :
sans robots recette de Melly :
1- Préchauffez le four à 180°C. B 2- battez le beurre, le sucre et la vanille jusqu'à obtenir consistance légère et crémeuse.
3- Ajouter l'oeuf et battez bien.
4- ajoutez les farines et la noix de coco et mélangez avec un couteau à beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte molle.
5- ajoutez le chocolat.
6- en utilisant vos mains, formez 2 cuillères à soupe de pâte à Cookie de forme ronde.
7- placez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, en laissant de la place entre chaque cookie. Répétez avec le reste de la pâte.
8- faites cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les cookies soient dorés. Laissez refroidir sur la plaque.
9- pour vérifier si les cookies sont cuits, regardez le dessous, pas le dessus. Si vous attendez jusqu'à ce que le haut soit doré, vous risquez de les sur-cuire. Pour vérifier, soulevez un cookie avec une spatule pour pouvoir voir en dessous. Le fond doit être doré. Laissez refroidir sur la plaque car les cookies continueront à cuire après avoir été retirés du four.

Thermomix :
1- Préchauffer le four à180°

2- dans le bol mettre tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mixer 1 min/vit4

3- Ajouter les pépites et mixer 5 secs/vit3

4- en utilisant vos mains, formez 2 cuillères à soupe de pâte à Cookie de forme ronde.
5- placez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, en laissant de la place entre chaque cookie. Répétez avec le reste de la pâte.
6- faites cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les cookies soient dorés. Laissez refroidir sur la plaque.
7- pour vérifier si les cookies sont cuits, regardez le dessous, pas le dessus. Si vous attendez jusqu'à ce que le haut soit doré, vous risquez de les sur-cuire. Pour vérifier, soulevez un cookie avec une spatule pour pouvoir voir en dessous. Le fond doit être doré. Laissez refroidir sur la plaque car les cookies continueront à cuire après avoir été retirés du four.

Cookies à la noix de coco au pépite de chocolat au thermomix ou sans
Cookies à la noix de coco au pépite de chocolat au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je t'en prendrais bien un ou deux ! Bises
Répondre
I
Mes loulous ne sont pas trop noix de coco, mais moi j'adore surtout avec du chocolat. Trop tentants tes cookies
Répondre
C
Ils sont terriblement appétissants tes cookies, Christelle. Ils feraient le bonheur de mes loulous. Bises
Répondre
C
Venant de chez Mely, ces cookies sont forcément bons !! Bisous
Répondre
S
avec de la noix de coco, je dis ouiiii !!!!
Répondre
M
Il est l'heure du goûter ! j'en prends quelques-uns<br /> bisous bisous - Nicole
Répondre
O
Simple mais ils doivent être super bons. Parfait pour le gouter.
Répondre
M
Ils sont superbes ! merci beaucoup pour le clin d'oeil ^^Gros bisous.
Répondre
N
très beaux ces cookies! Je t'en prends un pour mon tit dej du dimanche...Bisousssssssssssss
Répondre
S
quel delice ces cookies au coco en plus une double gourmandise on adore les saveurs de la noix de coco mes filles et moi<br /> bise
Répondre
L
ah les cookies !! c'est trop bon !!<br /> bizzz
Répondre
G
il y en a deux de moins dans ton assiette!!! hi!hi!
Répondre
J
Noix de coco et chocolat incontournable gourmandise. Bisous
Répondre
L
Je passe t'en piquer un.... J'adore ça . Bisous bon we
Répondre
G
Ohhh là je vois que je les aime toujours autant ces cookies même si je n'en fais plus ! (trop difficile de me limiter c'était un carnage) ! Ce doit être aussi parce que tu les as super bien réalisés que je salive ainsi !! Bon week-end ! bisous
Répondre
S
Miam les beaux cookies !!
Répondre
L
Ils sont tout mignons tes biscuits. Merci ma Christelle pour ce partage qui doit faire craquer petits et grands ! Gros bisous
Répondre
D
Hum moi aussi je veux bien des petits cookies pour reprendre des forces...T'es adorable avec ton Léo<br /> Bises et bon samedi
Répondre
C
des gourmandises faciles à croquer<br /> bises
Répondre
U
Bien gourmands tes cookies!! bonne journée
Répondre