750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini cupcakes au pesto au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Mini cupcakes au pesto au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente des cupcakes au pesto. Oui je vous entends de là vous dire encore des cupcakes. Mais vous savez j'adore ça, alors tous les prétexte sont bon pour que j'en réalise. Cette fois je les ai réalisés pour un apéro entre copines. Très bon ces petits cupcake. J'ai pris la recette sur le blog la sauce en plus.

Ingrédients pour environ 20 mini cupcakes :

Pour la base :

- 50 gr de Sarrasin

- 50g de farine blanche de mon partenaire Gruau d'or

- 1 sachet de levure

- 1 œuf

- 3 cuillères à soupe de pesto

- 120 ml de lait

- 25 g de beurre fondu

- 2 cuillères à soupe de pesto

Pour le topping:

- 250 g de mascarpone

- Le jus d'un ½ citron

- Les zestes d'un citron

- 20 gr de parmesan (grana padamo pour moi)

- 1 cuillère à soupe de pesto

Préparation :

Sans robots :

1- Préchauffer le four à 180°. Placer les caissettes dans vos moules à muffins.

2- Battre l'œuf, le lait et le beurre.

3- Rajouter la farine, la levure, le pesto et battre pour obtenir une pâte homogène.

4- Verser dans vos moules et enfourner pour 15 à 20 minutes

5- Pendant la cuisson, préparer le glaçage, mélanger le mascarpone avec tout le reste des ingrédients. Réserver au frais.

6- Laisser refroidir les cupcakes et déposer le glaçage à la poche à douille et décorer d'une moitié de tomate cerise et d'une feuille de basilic

Thermomix :

1- Préchauffer le four à 180°. Placer les caissettes dans vos moules à muffins.

2- Dans le bol mettre le beurre et chauffer 3min/60°/vit1

3- Ajouter le reste des ingrédients et mixer 30sec/vit4

4- Verser dans vos moules et enfourner pour 15 à 20 minutes

5- Dans le bol insérer le fouet et les ingrédients pour le topping et mixer 1min/vit4. Réserver au frais dans une poche à douille

6- Une fois les muffins refroidit répartir le topping dessus et décorer d'une moitié de tomate cerise et d'une feuille de pesto

Mini cupcakes au pesto au thermomix ou sans
Mini cupcakes au pesto au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça donne envie
Répondre
E
tellement bon
Répondre
M
Ils sont tout mimi tes cupcakes et ils sentent bon le soleil ! Bisous et bonne soirée
Répondre
R
Très jolies cupcakes salés bien gourmands.
Répondre
S
Ils sont super beaux ces cupcakes en version salée!bises ma belle
Répondre
C
et tu as bien raison de te faire plaisir , de plus salés ça change et au pesto ils doivent être très parfumés un régal et ils sont trop mimi bises
Répondre
L
sympa en version salée !!<br /> bizzz
Répondre
S
mmm des cupcakes version salee j'adore ca ! bientot les belles journees ou l'en profitera de la terasse et entre autre aux apperitif<br /> grosse bise
Répondre
G
superbes cupcakes et excellent topping<br /> bonne fin de journée bises
Répondre
L
moi aussi j'aime beaucoup les cupcakes alors je te suis sur ce coup là!!<br /> bonne soirée
Répondre
V
Ohhh, toi, tu prépares tes apéros de cet été, hi!!!!! Bisous
Répondre
M
Une jolie collection de gourmandises<br /> bisous <br /> Nicole
Répondre
L
Ils sont très tentants ces petits cupcakes, un irrésistible appel à la gourmandise. Merci ma Christelle :) Gros bisous
Répondre
G
Trop beaux tes cupcakes Christelle ! Evidemment, j'adore les saveurs !!!
Répondre
C
Ils sont tout mimi ces cupcakes, parfaits pour un apéro, bises
Répondre
S
C'est vrai que c'est sympa pour l'apéro ! Bisous Christelle
Répondre
S
trop sympa tes cupcakes!!!! bisous
Répondre
D
Hum ils sont superbes..Moi aussi j'adore ça....<br /> Bonne journée
Répondre
Z
Coucou. Génial, j adore tes cup cakes.. Bonne journée
Répondre
C
Magnifique plat de cupcakes ! Je viendrais bien prendre l'apéro chez toi ...<br /> Bon jeudi à toi<br /> bisousssss
Répondre
C
ils sont tous mignons<br /> bises
Répondre