750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcake jambon et ricotta au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cupcake jambon et ricotta au thermomix ou sans

Coucou,

Pour bien attaquer la semaine je vous présente une recette de cupcake. Vous allez me dire encore, mais oui j'adore. Avec cette recette je participe au passe plat entre amies créé par Corinne du blog Manou&Co. La marraine de cette nouvelle édition et Samar du blog mes inspirations culinaire. Elle a choisi comme thème Voyons la vie par le petit bout de la lorgnette. J'ai pris cette recette chez Loulou cuisine. J'ai changé pas mal de chose à sa recette, mais la base reste la même. De très bon cupcake qui ont eu beaucoup de succès lors d'un apéro avec une amie avec on a bu une bouteille de Roussanne blanc de chez Laurent Marthouret, un vigneron de Charnas (07) à côter de chez moi.

Ingrédients pour 8 cupcakes :

Base :

- 3 œufs

- 1 yaourt nature

- 5 cl d'huile

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- Sel

- 50g de dés de jambon (ajout)

- 2 pincées d'herbe de Provence (ajout)

Topping :

- 150g de ricotta

- 100g de crème fraiche (pas mit)

- Quelques dés de jambon (ajout)

- Sel et poivre (ajout)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Dans le bol mettre les œufs, le yaourt, l'huile, la farine, la levure, les herbes de Provences et le sel et poivre et mixer 20sec/vit3

2- Ajouter les dés de jambon et mixer 5sec/vit3

3- Repartir dans des empreintes à muffins et enfourner 20 à 25 minutes à 180°

4- Sortir du four et laisser refroidir complètement.

5- Dans le bol propre insérer le fouet et mettre la ricotta, le sel et le poivre te mixer 1min/vit4

6- Répartir le mélange dans une poche à douille et répartir sur les muffins.

7- Décorer de dés de jambon et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Sans robots :

1- Mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte homogène.

2- Ajouter les dés de jambon et mélanger

3- Repartir dans des empreintes à muffins et enfourner 20 à 25 minutes à 180°

4- Sortir du four et laisser refroidir complètement.

5- Fouetter la ricotta le sel et le poivre.

6- Répartir le mélange dans une poche à douille et répartir sur les muffins.

7- Décorer de dés de jambon et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Cupcake jambon et ricotta au thermomix ou sans
Cupcake jambon et ricotta au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Christelle, j'aimerai savoir si les cupcakes salés peuvent se préparer à l'avance ( 1 à 2 jours ) sans la .crème dessus .Merci d'avance et pour votre partage de vos recettes.<br /> Pascale
Répondre
L
1 jours après plus je vous conseille de les congeler et de les sortir le matin avant votre repas <br /> bonne journée et merci <br /> christelle
V
Ils sont bien jolis tes cupcakes !!!
Répondre
C
Cupcake salé, super pour l'apéro :)
Répondre
M
Quelle bonne idée pour l'apéritif ou une entrée !! Le topping a l'air très gourmand.
Répondre
A
Bonne recette, facile à faire, elle a plu à tout le monde
Répondre
S
coucou Christelle !<br /> desolee ma belle je viens de voir ta realisation pour le theme du mois merci pour ta jolie participation ils sont sublimes<br /> grosse bise
Répondre
I
Ils sont super mignons ces cupcakes salés. C'est vraiment chouette comme présentation. Bises
Répondre
T
Je craque ! Bonne journée
Répondre
N
sympa comme recette ! merci pour le partage
Répondre
C
Très bonne idée ces cupackes salés, vous avez dû vous régaler !! Avec une bonne bouteille en plus, que demander de plus ;) Merci Christelle pour cette recette et gros bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup, au premier abord j'ai cru qu'ils étaient sucrés tellement ils sont bien fait hihi!
Répondre
N
Il sont trop mignons!! On dirait en effet des petits cupcakes sucrés!!! C'est bluffant! Bises
Répondre
C
une idée top on dirait presque un dessert, bises
Répondre
A
belle idée c'est petit cupcakes bravo
Répondre
G
de jolis cupcakes et bon ingrédients et je vois que l'ont ne se refuse rien lol bien raison il faut en profiter<br /> bonne fin d'après-midi bises
Répondre
L
ils sont mimi tes cupcakes !!<br /> miam !!
Répondre
A
Elles doivent être trop bonne ma chèrie, bisous
Répondre
L
Recette faite avec du rondlé aux fines herbes. Adoptée. Merci.
Répondre
C
Une belle recette, bises.
Répondre
N
Une délicieuse idée apéritive <br /> Bonne après-midi bisous
Répondre
N
joli joli!!!! j'ai faim pas encore eu le temps de manger.....Bisousssssssssss
Répondre
S
ils sont choupinoux ces cupcakes, excellente idée pour l'apéro!!!! bisous
Répondre
V
Oh, en version salée, c'est bien plus sympa, je trouve. ça épate davantage! Bisous
Répondre
M
Ils devaient être rudement bons ! bonne semaine ; bises - Nicole
Répondre
L
ils sont bien jolis, bisous
Répondre
P
Très delicieux mais le porc était périmé alors je suis tombé très malade. La coulante pendant 3 jours :/ Mais très bon avec al creme fraiche lidl miam miam très bon pas cher merci à vous BISOUS
Répondre
L
Ah oui il ne faut jamais manger de la viande périmer. Attention
M
hummmm top !! bonne semaine bises
Répondre
G
C'est vrai qu'ils sont tout mimi tes cupcakes ! ça se mange sans faim juste pour le plaisir et là le plaisir il est au maximum ! Merci christelle ! gros bisous
Répondre
S
Chouettes ces petits cupcakes bonne idée pour l'apéro ! bisous christelle
Répondre
L
hum, c'est une jolie version salée !<br /> bonne semaine
Répondre
C
une belle réussite<br /> bises et bon lundi
Répondre
D
Hum ils doivent être excellent<br /> Bises et bon lundi
Répondre
A
Ça fait un bail que je n'ai pas fais la version salée, bravo belle participation. Bisous et bonne semaine
Répondre