750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anniversaire sur le théme de la ferme

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Anniversaire sur le théme de la ferme

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente le buffet, la décoration et les animations que j'ai réalisées pour l'anniversaire de mon Léo sur le thème de la ferme. Rien de compliquer.

Sur mon buffet j'ai donc mis :

- un panier en osier rempli de paille ou à l'intérieur j'ai déposé des Kinders surprise (ça a fait la joie des enfants).

- J'ai pris de bocaux de confiture vide que j'ai remplie de différentes sortes de bonbons. J'ai empilé les bocaux pour faire comme si la confiture était bien rangé.

- J'ai pris une petite panière à pain plate en osier que j'ai remplie de bonbons file de couleur verte et j'ai déposé dessus des bonbons œufs au plat.

- Dans un pot à confiture que j'ai remplie à moitié de paille et recouvert la paille d'un essuie tout j'ai déposé mes pailles à l'intérieur.

- J'ai réalisé des sablées en forme d'animaux de la ferme recette ici. Je les ai déposés sur un plateau que j'ai recouvert de nappes en papier vert (vous pouvez l'acheter ici).

- J'ai ensuite déposé mes cupcakes aux Oréos (recette ici) que j'ai décoré de caissette tracteur que j'ai acheté chez annikids.com voici le lien (ici)

- Pour finir j'ai déposé mon gâteau d'anniversaire ferme sur mon buffet recette ici

Décoration buffet :

- j'ai pris une nappes damassé vert (ici) et j'ai imprimé des animaux de la ferme que j'ai découpé et déposer un peu partout sur mon buffet je vous m'aie les photos en bas de l'article vous faites: clique droit puis imprimer. Attention il faut les imprimer sur du papier épais style Canson.

- Pour la banderole je l'ai collé au mur. Réalisation: J'ai pris un morceau de tapisserie noir que j'ai découpé à la dimension que je voulais. J'ai imprimé des photos d'animaux (je vous m'aie les photos en bas de l'article vous faites:" clique droit sur la photo puis imprimer ou enregistrer") que j'ai ensuite découpé puis coller sur ma tapisserie.

- Pour le texte j'ai utilisé Word en utilisant l'écriture Boston que j'ai surligné de jaune. J'ai imprimé puis découper et coller.

Table :

- J'ai mis ma nappe en papier vert et j'ai déposé au centre de table un peu de paille. Sur la paille, j'ai posé 3 œufs de mes poules et j'ai décoré avec les animaux que j'ai imprimés et découper (en bas de l'article clique droit puis imprimer ou enregistrer).

- Pour la vaisselle j'ai utilisé des assiettes sur le thème de la ferme que j'ai acheté chez annikids.com et pour les verres pareils voici le lien ici. Si vous voulez en commander dite moi j'ai un code promo pour tout le site. Je vous le donnerais volontiers.

- J'ai fabriqué une banderole sur le thème de la ferme pour cela j'ai imprimé des photos d'animaux et bâtiment de ferme (je vous m'aie les photos: "clique droit puis enregistrer ou imprimer"). Pour les tenir j'ai pris une grande ficelle de botte de foin et j'ai accroché chaque image avec du scotch en retournant le dessus de l'image.

Occupation des enfants :

- Pour occuper les enfants j'ai organisé une chasse au trésor (vous trouverez des idées ici)

- J'ai imprimé des masques d'animaux de la ferme qu'ils ont dû colorier. Je vous m'aie les photos pour que vous puissiez les imprimer en faisant:" clique droit sur la photo puis imprimer ou enregistrer". Une fois colorier nous les avons percés sur le coté et accrocher avec un élastique

- J'ai imprimé un mot fléché sur le thème de la ferme (les enfants avaient 8ans) je vous le m'aie en lien.

- Nous avons joué aux devinettes et rébus et dès qu'ils avaient une bonne réponse. Je leur donnais un animal de la ferme en plastique. J'avais acheté un sachet d'animaux au supermarché.

- Jeu libre

Un super anniversaire malheureusement nous avons eu la plus. Mon Léo et ces copains ont passé un super après-midi. Voilà j'espère que cet article vous aidera dans l'organisation d'un anniversaire sur le thème de la ferme. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mail chirstelle.traynard@wanadoo.fr

Ma décoration
Ma décorationMa décoration
Ma décorationMa décoration
Ma décorationMa décoration

Ma décoration

Images à découper et déposer sur votre table pour décorer. Attention il faut y imprimer sur du papier épais styule canson.Images à découper et déposer sur votre table pour décorer. Attention il faut y imprimer sur du papier épais styule canson.
Images à découper et déposer sur votre table pour décorer. Attention il faut y imprimer sur du papier épais styule canson.Images à découper et déposer sur votre table pour décorer. Attention il faut y imprimer sur du papier épais styule canson.
Images à découper et déposer sur votre table pour décorer. Attention il faut y imprimer sur du papier épais styule canson.Images à découper et déposer sur votre table pour décorer. Attention il faut y imprimer sur du papier épais styule canson.

Images à découper et déposer sur votre table pour décorer. Attention il faut y imprimer sur du papier épais styule canson.

Images que j'ai utilisé pour mon décor de buffetImages que j'ai utilisé pour mon décor de buffetImages que j'ai utilisé pour mon décor de buffet
Images que j'ai utilisé pour mon décor de buffetImages que j'ai utilisé pour mon décor de buffetImages que j'ai utilisé pour mon décor de buffet
Images que j'ai utilisé pour mon décor de buffetImages que j'ai utilisé pour mon décor de buffetImages que j'ai utilisé pour mon décor de buffet

Images que j'ai utilisé pour mon décor de buffet

Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.
Image que j'ai utilisé pour la banderole.

Image que j'ai utilisé pour la banderole.

Mot fléché

Mot fléché

Masques à imprimer et découper et colorier
Masques à imprimer et découper et colorierMasques à imprimer et découper et colorier
Masques à imprimer et découper et colorierMasques à imprimer et découper et colorier

Masques à imprimer et découper et colorier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Vraiment adorable !
Répondre
J
Super boulot, c'est vraiment beau !
Répondre
N
super cette idée, merci beaucoup!!
Répondre
L
Une table vraiment magnifique
Répondre
N
J'ai vu passer tes jolis préparations sur le théme de la ferme cette semaine!! C'est superbe. Voilà un petit Leo bien gâté!!! Bises et bon week-end!
Répondre
M
Je dis un grand bravo à la SUPER MAMAN que tu es<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
L
joli travail !! bravo !!
Répondre
V
Félicitation. Du beau travail, bien appliqué. Bisous
Répondre
M
Super ce thème, et super maman !!<br /> Bises.
Répondre
N
Voilà un petit garçon ravi, c'est ce qui compte,<br /> bisous
Répondre
C
c'est génial tu es une maman qui déchireeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
c'est magnifique les enfants ont dus passer un agréable après-midi avec tout ce que tu leurs a proposée<br /> une bonne fin d'après-midi bises
Répondre
S
quel boulot!!!! bravo tout est superbe!!!! bisous
Répondre
G
Bravo ! Tu as réalisé un joli travail sur cette thématique et les enfants n'ont pas eu le temps de s'ennuyer.
Répondre
H
Un grand bravo!si mon fils aime ce théme je sais ou aller m'en inspirer :-)
Répondre
L
Y a des loulous qui ont dû avoir les yeux qui brillent, quelle jolie table, tu as fait fort ma Christelle. Merci pour toutes ces idées que tu nous offres. Gros bisous
Répondre
R
super sympa, j'adore !!<br /> Bon anniversaire à ton petit<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
L
bravo, c'est vraiment sympa ! les enfants ont dû bien s'amuser !
Répondre
H
C'est vraiment ravissant ! Bravo !<br /> hélène
Répondre
D
Bravo, tu n'as oublié aucun détail.<br /> Les enfants devaient être aux anges, tu es une maman qui déchiiiire<br /> Bisous et belle journée
Répondre
P
C'est royal ! Bravo ! les enfants ont dû être émerveillés. C'est beaucoup de travail mais le résultat est splendide.<br /> bonne journée
Répondre
A
Bon anniversaire a Leo, j'imagine qu'il était aux anges de voir ce joli buffet bien gourmands bravo. Bisous
Répondre