750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffin au melon et au miel au thermomix

Je vous présente des muffins aux saveurs surprenante, melon miel quand je suis tombée sur ces muffins sur le blog de yummy, je me suis dit faut que je teste ça. En plus il fallait que je réalise des gâteaux pour l'assemblée générale de l'école de mon fils, ça tombe bien. Résultat tout le monde à apprécier et moi aussi à refaire.

 

Ingrédients pour 12 muffins :

- 250g de farine

- 120g de sucre (150g d'en l'original)

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- La pulpe d'un melon

- 2 cuillères à soupe de miel (de fleur pour moi)

- 1 sachet de levure chimique facultatif (il n'y en avait pas dans l'original)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Dans le bol mettre la chaire du melon et mixer 5sec/vit5. Réserver.

2- Mettre dans le bol la farine, le sucre et la levure, mixer 10sec/vit3

3- Régler 1min/vit5 ajouté par le couvercle la pulpe de melon,l’huile d’olive , les oeufs et le miel.

4- Racler les parois si besoin et reprogrammer 5sec/vit5

5- Verser la pâte dans les empreintes à muffin.

6- Enfourner 20 à 30 minutes à 180°. Pour voir si vos muffins sont cuits piquez avec la pointe d'un couteau.

Muffin au melon et au miel au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article