750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche à l'huile d'olive par Michalak au thermomix

Voici une super brioche que j'ai prit chez Cindy du blog mon tiroir à recettes vous savez ce blog dont je vous parle tout le temps. Encore une merveille, cette brioche est vraiment top de chez top. Elle est tellement savoureuse, l'huile d'olive fait ressortir un petit goût qui est très agréable. Bon vous devez vous dire une brioche à l'huile d'olive elle est folle non je vous assure c'est super vous pouvez me croire surtout qu'elle a été crée par Christophe Michalak (pas n'importe qui). En plus j'ai utilisé l’huile d’olive extra vierge de mon partenaire Lieutenant donc le résultat ne pouvait être que bon même très bon. Voici une brioche que je classe dans mes préférer (ma préférer).

 

Ingrédients :

- 300g de farine

- 15g de levure boulangère fraiche

- 260g de lait

- 70g d’huile d’olive extra vierge

- 60g de sucre

- 2 cuillères à soupe d'arôme de fleur d'oranger

- 6g de sel

- Sucre perle pour le décor

 

Préparation :

 

1- Dans le bol mettre le lait et la levure boulanger régler 2minutes30/37°/vit1

2- Ajoutez la farine, le sel, le sucre, la fleur d'oranger et l’huile d’olive , pétrir 10min/bol fermé/épi

3- A la sonnerie sortir la pâte du bol et former une boule (la pâte est très collante c'est normal). Laissez lever 2h.

4- Dégazer la pâte et former 6 boules de taille égale et les disposer dans un moules à gâteau rond (voir photo). Astuce de Cindy : Dégazer la pâte et la mettre au frigo pour la nuit la pâte se travaillera mieux et vous aurez un meilleur résultat. (Pas fait moi et le résultat était très bien, mais la prochaine fois je testerai)

5- Laisser lever 30min à 1h.

6- Préchauffer le four à 180°

7- Badigeonner d'un jaune d'oeuf ou de lait et enfourner 25 minutes. Pour moi 20 minutes on suffit, adapter donc la cuisson à votre four. Pour savoir si la brioche et cuite faite comme pour les gâteaux planté la pointe d'un couteau et si elle ressort séché c'est que c'est cuit.

Brioche à l'huile d'olive par Michalak au thermomixBrioche à l'huile d'olive par Michalak au thermomix
Brioche à l'huile d'olive par Michalak au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Miam. Encore une belle brioche à tester. J adore essayer toutes sortes de façons de faire.. .merci.
Répondre