750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablé de tomate sechée olives au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Sablé  de tomate sechée olives au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente des petits biscuits apéro que j'ai pris chez Isabelle du blog  d’ici et d’Isca.Franchement je vous conseille de tester ces sablé en plus ils se conservent très bien dans une boite hermétique. Article remonter.

Ingrédients :

- 150g de farine

- 80g de beurre mou

- 50g de tomate séchées

- 50g de parmesan (remplacer par du comté pour moi)

- 50g d'olive verte (ou noir) ajout personnel

- 1 œuf

- 1 pincée de sel

- 2 tours de poivre du moulin

- 2 feuilles de basilic ciselé (facultatif rajouter par moi)

Préparation :

Thermomix :

1- Égoutter les tomates séchées sur du papier absorbant. Les détaillés en petit dés et réserver.

2- Dans le bol du thermomix mettre l'œuf et le beurre mou mélangé 20sec/vit5

3- Ajouter la farine, le fromage, les dés de tomates séchées, le sel, le poivre, les olives coupés en petits morceaux et le basilic ciselé mixer 30sec/vit3.

4- Retirer la pâte du bol et former une boule de pâte ajoutée de la farine si besoin (si trop collante)

5- Former un boudin et l'envelopper dans du film alimentaire en serrant bien et laisser 2h minimum au frigo (pour moi la nuit, car pour le lendemain soir.)

6- Couper des tranches de 3 à 5mm d'épaisseur dans le boudin de pâte.

7- Poser les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfourner à four chaud 15 à 20min à 180° (15minutes on suffit pour moi).

Sans Thermomix :

1- Égoutter les tomates séchées sur du papier absorbant. Les détaillés en petit dés et réserver.

2- Mélanger l'œuf et le beurre mou

3- Ajouter la farine, le fromage, les dés de tomates séchées, le sel, le poivre et le basilic ciselé, les olives coupés en petit morceaux et mélanger bien.

4- former une boule de pâte ajoutée de la farine si besoin (si trop collante)

5- Former un boudin et l'envelopper dans du film alimentaire en serrant bien et laisser 2h minimum au frigo (pour moi la nuit car pour le lendemain soir.)

6- Couper des tranches de 3 à 5mm d'épaisseur dans le boudin de pâte.

7- Poser les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfourner à four chaud 15 à 20min à 180° (15minutes on suffit pour moi).

Sablé  de tomate sechée olives au thermomix ou sans
Sablé  de tomate sechée olives au thermomix ou sans
Sablé  de tomate sechée olives au thermomix ou sans
Sablé  de tomate sechée olives au thermomix ou sans
Sablé  de tomate sechée olives au thermomix ou sans
Sablé  de tomate sechée olives au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cette recette !!! A tester pour les prochains apéros !!!
Répondre
M
J'aime bien l'idée des cookies salés ; ta version, aux accents du Sud, me plait ! Bises.
Répondre
C
Très bonne idée pour un apéro entre amis , merci et bonne journée.
Répondre
S
tes sables salés sont tres appétissants surtout que je raffole de tomate séchée<br /> bise
Répondre
L
j'amène l'apéro ? lol !<br /> ils sont bien appétissantes tes petits sablés !<br /> bizzz
Répondre
S
TOP TES SABLES<br /> BONNES VACANCES
Répondre
I
J'adooooooore ! Excellente idée, vraiment !☺
Répondre
I
Et grand merci pour le clin d'oeil !
N
Miam miam, j'adore les petits sablés apéro, c'est trop bon!!
Répondre
C
Ils ont l'air bien à mon goût ces sablés apéritif ;-) Bises
Répondre
I
On a eu toutes les deux des envies de sablés apéritifs. Bises
Répondre
L
j'en fais souvent, c'est un excellente recette que l'on peut varier.<br /> bises
Répondre
M
Jolis petits biscuits ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
S
je suis fan de tes biscuits salés ! bises
Répondre
G
de jolis sables parfait pour l’apéro<br /> une bonne soirée bises
Répondre
Z
Sympa ces sables. SUper .bises
Répondre
N
ils sont sympas tes sablés et je pense qu'en bouche ce doit être quelque chose.......Bisousssssssss
Répondre
V
pour un apéritif sympa
Répondre
G
ils ressemblent énormément a une recette que j'ai proposé il y a quelques jours alors je suis bien placée pour dire aussi qu'ils sont tops ces biscuits!
Répondre
J
J'en fait également et toujours un délice à l'apéritif. Bisous
Répondre
L
Miam qu'ils sont tentants tes biscuits ma Christelle. Il faudrait que j'essaie. Gros bisous ma belle
Répondre
V
Magnifique ces petits sablés !!<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
P
Moi qui adore les petits sablés salés je me mets cette recette de côté!<br /> Bon mercredi!<br /> Palmira
Répondre
M
c'est une belle idée pour l'apéro,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
P
j'arrive pour l’apéro !!! bisous
Répondre
L
Avec ces sablés, l'apéro est une réussite, hummm<br /> bisous
Répondre
G
Ce type de sablés est toujours une très grande réussite ! Pour l'apéro ils sont parfaits et partent à une vitesse grand V ! il faut prévoir la dose !! gros bisous
Répondre
D
J'adore ce genre de biscuits salé pour l'apéro c'est extra<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
M
J'en croquerais bien un ou deux...
Répondre
K
J'ai le même genre de recette !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
J
Voilà des petits sablés à tester au prochain apéro ! Bonne journée bisous
Répondre