750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à pizza au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Voici une pâte à pizza que je réalise avec momo celle ci vient du livre Top Chrono

 

 

 

Ingrédients pour 2 grandes pizzas:

  • 350g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger ou 10g de levure boulangère fraiche
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Une cuillère à café de sel
  • 100g d'eau
  • 100g de lait demi écrémé
  • Herbes de Provence (facultatif) ou basilic

Préparation de la pâte à pizza :

Mettre la levure émietté dans le bol avec l'eau et 10g de lait et régler 1mn30/37°/vit2

A l'arrêt de la minuterie ,ajouter la farine,l'huile,et le sel mixer 2min/bol fermé/épi au bout de 1min ajouter les 90g de lait restants.

Sortir la pâte du bol, la rouler et la mettre dans un saladier. La couvrir d'un linge et laisser reposer 1h avant de l’étaler

Cuisson:

Répartir la garniture et cuire 30min au four préchauffer à 210° en position base

Moi je fais 3 pizza avec cette quantité de pâte ou alors j'en congèle une partie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vais essayer aussi à l'occasion comme ça j'en aurais toujours dans le congèl' ça me dépannera bien merci
Répondre