750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourt à la vanille à la yaourtiére Lagrange

Aujourd'hui je vous présente mes premiers yaourts. Je suis trop contente depuis le temps que je la voulais ma yaourtière. Je l'ai enfin eu pour mon anniversaire en plus le top c'est la yaourtière fromagère de Lagrange je vais même pouvoir réaliser mes fromages blancs et fromage sec maison, j'en demandai pas temps !! Bon revenons à nos yaourt pour une première j'ai décidé de commencer par des yaourts à la vanille. Rien de plus simple et plus classique aussi, mais ils sont tellement meilleurs que ceux du commerce. Je suis fan. Pour ces yaourts j'ai utilisé la vanille de mon partenaire Cap Ambre( http://www.capambrevanille.fr/ ), vraiment elle est à tomber parterre, le goût êtes vraiment là. Maintenant je n'utiliserais plis que celle-ci., je vous recommande vraiment leurs épices qui sont de très bonne qualité et 100% bio et issu du commerce équitable de Madagascar.

 

Ingrédients :

- 1litre de lait entier

- 4 cuillères à soupe de sucre vanillé (http://christellerobin.over-blog.com/2014/09/sucre-vanille-au-thermomix.html)

- 2 gousses de vanille de mon partenaire Cap Ambre

- 1 sachet de ferments lactiques

 

Préparation :

Dans une casserole mettre le lait. Fendre les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur. Grattez les graines avec la pointe d'un couteau.

Mettre les graines et les gousses dans le lait ainsi que le sucre vanillé, mélangez et portez à ébullition.

Laisser refroidir et filtrez le tout.

Dans un saladier ou un broc pour moi videz la préparation et ajoutez le sachet de ferments lactiques et bien mélangé. Versez dans vos pots de yaourt.

Déposez les pots de yaourts dans la yaourtière et programmer yaourtière (écran bleu) 10h.

A la sonnerie sortir les yaourts en faisant bien attention que la buée ne tombe pas dans les yaourts. Mettre les couvercles et mettre au réfrigérateur pour 2h minimum.

 

Voilà de bons yaourts maison, on peut aussi les réaliser avec un simple four.

Attention les yaourts ne se gardent pas plus de 10jours donc marquer bien sûr le couvercle la date à laquelle vous les avait fait. (Chez moi il ne reste pas aussi longtemps)

Je vous présenterai très bientôt les yaourts à boire et d'autre parfum de yaourts voir même des yaourts salés pour les apéro.

Yaourt à la vanille à la yaourtiére Lagrange
Yaourt à la vanille à la yaourtiére Lagrange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article