750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourt au thé Matcha

Aujourd'hui je vous présente une recette de yaourts au Thé Matcha de mon partenaire Touch Organic . Voici un yaourt qui sort de l'ordinaire et que nous avons apprécié. Quand je me suis lancée dans cette recette j'avais hâte de goûter, car j'avais peur que cela soit fort et finalement pas du tout, cela est vraiment très bon. Par contre, un voile de thé c'est posé sur le fonds, mais on mélange avant de mélange et super. Je vous recommande donc ces yaourts. Je testerais rapidement des yaourts au thé à la mangue toujours de mon partenaire Touch Organic bien sûr.

 

Ingrédients pour 8 pots :

- 1litre de lait entier

- 100g de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe de thé Matcha (cliquer ici)

- 1 sachet de ferment lactique

 

Préparation :

1- Dans une casserole mettre le lait, le sucre et le thé Matcha et porter à ébullition sans cesser de remuer.

2- Quand c'est à ébullition hotter du feu et laisser refroidir.

3- Une fois le mélange refroidi ajouter le sachet de ferment lactiques mélanger.

4- Vider dans les pots a yaourts et mettre dans la yaourtière

5- Programmer (lumière bleue pour la yaourtière fromagère Lagrange) 10h

6- A la fin du programme mettre les couvercles

7- Mettre au frigo et attendre 2h avant de les déguster.

Yaourt au thé Matcha
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article