7 Février 2025

Bonjour;
Aujourd’hui mon Andy fête ces 9 ans déjà que cela passe vite. Pour fêter son anniversaire à l’école vendredi j’ai confectionné ces petits biscuits pour lui et ces copains. Ils les ont adoré. J’ai pris la recette sur le blog Il était une fois la pâtisserie. Sur son blog vous trouverez une vidéo pour réaliser ces petits biscuits.
Ingrédients pour 40 biscuits environ:
Préparation:

Montage:
1- Farinez votre plan de travail. Prélevez 30 g de pâte blanche et formez un boudin de 30 cm de long. Placez-le dans du film alimentaire et réservez au congélateur 10 minutes minimum.

2- Coupez la pâte cacao en deux.

3- Farinez de nouveau le plan de travail et étalez une moitié de pâte en une bande de 30 cm de long sur 5 cm de large environ. Enroulez cette pâte autour du boudin blanc et replacez au congélateur.

4- Avec la pâte au chocolat restante, formez 2 rectangles plats de 30 cm x 1 cm environ. Placez-les au congélateur.

5- Avec la pâte rouge, formez un gros boudin de 15 cm de long. Placez 10 minutes au congélateur. Le but n’est pas ici de congeler mais de faire durcir la pâte rapidement. On peut utiliser le frigo mais il faudrait tripler tous les temps de pause.
6- Faites de même avec le reste de pâte blanche.

7- Coupez le boudin rouge en deux de haut en bas et assemblez les deux morceaux. Formez une gouttière en appuyant au centre avec vos doigts. Faites de même avec le boudin blanc.


8- Placez le boudin blanc + cacao resté au congèle dans la gouttière du boudin blanc

9- Disposez les bandes de cacao sur les côtés.

10- Recouvrez avec la pâte rouge. Si du cacao dépasse, coupez-le avec un couteau.

11- Emballez le tout dans du film alimentaire et roulez la pâte sur elle-même afin de bien serrer le tout. Placez 30 minutes au congélateur.
12- Préchauffez le four à 175°C.
13- Coupez des tranches de 5 mm de large environ et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les Pokéballs sont déjà toutes belles


14- Enfournez 17 minutes en chaleur tournante.
15- Laissez refroidir et dégustez.


