Rédigé par La cuisine de Poupoule (Christelle) et publié depuis
Overblog
Bonjour,
Dans quelques jours, c’est la chandeleur et pour l’occasion j’ai voulu faire des crêpes avec ma super farine verte à base de courgette et d’épinard au goût subtil. Mélange équilibré d’épinard, de courgette et de légumineuses déshydratées, la farine verte propose un équilibre parfait entre protéines, fibres et micronutriments. Avec sa note herbacée, la Super Farine Verte s’intègre aussi bien à vos recettes sucrées (avec le citron, la menthe, le chocolat, la vanille…) que salées (avec les fromages, les graines, les herbes aromatiques, le gingembre…). On a beaucoup aimé ces crêpes. Nous les avons terminés au petit-déjeuner. J’ai fait une partie de ma pâte en version sucrée et l’autre en version salée pour pouvoir les manger en repas. On a beaucoup aimé ces crêpes. Nous les avons terminés au petit-déjeuner.
Ingrédients :
3 œufs
200 g de farine :150 g de super farineverte + 50 g de farine de blé ou 100g de super farine verte + 100 g de farine de blé
500 ml de lait (vous pouvez aussi utiliser de l’eau pour les galettes salés)
25 g d’huile ou de beurre
1 belle pincée de sel
25 g de sucre fin ou un édulcorant, pour les crêpes sucrées
Préparation :
Mélanger les œufs avec le sucre (pour faire des crêpes sucrées).
Ajouter les farines, avec un peu de lait pour que cela soit plus facile de bien fouetter.
Quand le mélange est homogène, ajouter la matière grasse et progressivement le reste de liquide, tout en mélangeant.
Laisser reposer la pâte 1 petite heure. Pour abaisser le temps de pause à 15 mins, utilisez du lait ou de l’eau chaude (sans atteindre le frémissement).
La pâte va s’épaissir un peu. Rajoutez un peu de liquide au besoin, mais attention la pâte doit être un peu plus épaisse qu’avec de la farine de blé.
Dans une poêle ou une crêpière chaude et légèrement huilée, verser une petite louche de pâte.
Répartir rapidement en tournant la poêle, puis à l’aide d’une spatule adaptée (ou d’un râteau à crêpes) étendre la pâte, qui est plus épaisse que pour faire des crêpes au froment.
Ne faites pas trop dorer de chaque côté pour garder une belle couleur de crêpe.
C'est bien la première fois que j'entends parler de cette farine aux légumes !! Elle donne un super résultat aux vues de tes photos christelle ! Je n'en connais pas le goût bien sûr mais je crois qu'elles me plairaient beaucoup. Pour faire des crêpes salées c'est top ! merci pour la découverte christelle, gros bisous