17 Mars 2019
Bonjour;
Aujourd’hui pas de recette mais on continue avec mon voyage au Costa Rica. Aujourd’hui nous arrivons sur le Pacifique Nord à Tamarindo. Tamarindo est une ville appartenant à la province du Guanacaste, sur la côte pacifique du Costa Rica. Elle est connue pour ses plages avec spots de surf, telles que la plage de Tamarindo et la plage Langota. Au nord, Playa Grand est le principal site de nidification des tortus luths géants et fait partie du parc national marin Las Baulas. L'estuaire bordé de mangrove et protégé par le Tamarindo Wildlife Refuge offre un refuge aux animaux, tels que les singes hurleurs et les crocodiles.
Quand nous sommes arrivés dans notre logement j’ai eu la surprise de voir qu’un scorpion avait fait la route avec nous depuis Montverde. (Imaginer mon hurlement, bon mon mari nous en a débarrassé mais je peux vous dire qu'après je n’osais plus toucher nos valises). Passé la peur du scorpion nous avons la chance (vite dite) de découvrir une famille de singes hurleurs. Ces singes portent bien leur nom dès le matin à 4h on était réveillé par leur crier en plus de hurler il sautait sur le toit de la maison.
Durant ces 3 jours nous avons fait de la plage et de la plongée avec masque tuba. C’était vraiment une expérience exceptionnelle. Nous avons pu voir plein de poisson (mon Andy nous a dit-on se croirait dans un aquarium), une raie géante, des poissons lune, des oursins, des étoiles de mer et j’en passe nous en avons pris plein les yeux. Nous avions en plus la chance d’avoir un accompagnateur qui était Français. Il a très bien su gérer notre Andy qui était limite en âge pour pouvoir faire cette activité. Pour cette plonger nous sommes partie de la plage de Flamingo.
Sur la plage nous avons des iguanes qui venaient nous rendre une petite visite.
Maintenant place aux photos. (pas de photo de plage car mes loulous sont dessus)