750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble de fenouil

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Crumble de fenouil

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui une recette que j'ai prise sur le joli blog de Manou & Co. Je n'ai rien changé à sa recette sauf de faire en version individuelle. Je vous recommande vraiment cette recette, car même mon mari qui n'aime pas le fenouil il a adoré.

 

Ingrédients pour 4 ramequins :

- 1 fenouil

- 2 gousses d'ail

- 100g de crème liquide

- 4 tomates cerise

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive de mon partenaire la Lieutenant

- 1 cuillère à soupe de thym

- 38g de farine

- 25g de beurre mou

- 12g de sucre

- 30g de parmesan

- Sel et poivre à votre convenance

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°

1- Laver le fenouil et couper les tiges.

2- Couper les bulbes en deux dans le sens de la hauteur.

3- Couper chaque moitié en tranche de 0,5 à 1 cm. Mettre dans un saladier avec l'huile d'olive, l'ail hachés, le thym et le sel et poivre. Mélanger

4- Répartir dans les cassolettes et arroser de crème liquide.

5- Mélanger la farine, le sucre, le beurre et le parmesan avec vos doigts sablés.

6- Répartir sur le fenouil et recouvrir d'un papier alu

7- Enfourner 25 minutes.

8- Mettre sur chaque cassolette une tomate cerise et enfourner 15 minutes

9- Servir

Crumble de fenouil
Crumble de fenouil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'avais oublié de te piquer une photo pour te mettre à l'honneur dans ma page, c'est chose faite !! ;) https://mamouandco.wordpress.com/2015/05/16/gratin-de-fenouil-facon-crumble-dottolenghi/<br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
Ca doit être trop bon il faut que je tente!
Répondre
I
Et bien moi, il me tente énormément ton crumble !
Répondre
I
Ma petite ribu n'appréciant pas le fenouil, je passe mon tour pour cette fois
Répondre
G
ça c'est un crumble original dis!!!
Répondre
V
Je n'ai jamais goûté au fenouil !!!
Répondre
N
Voilà une belle recette savoureuse !! Je l'avais aussi repéré chez Corinne!! Bises
Répondre
N
moi qui aime le fenouil, c'est une belle ridée que je retiens....Bisoussssssssss
Répondre
V
ça change, c'est super comme idée avec du fenouil! Bisous
Répondre
S
Un beau crumble salé qui me plait beaucoup !
Répondre
M
Alors ça c'est original ! Un test à faire !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
D
Hum cela doit être bon , en plus j'aime bien le fenouil<br /> Bises
Répondre
C
Oh, je suis super contente que tu aies essayé et apprécié cette recette, et surtout qu'on ait le témoignage d'un autre mari qui n'aime pas le fenouil et qui a aimé cette recette !! ;) Bisous et très belle journée !
Répondre