750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de Paccheri (pâte) au thon

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de Paccheri (pâte) au thon

Coucou,

En ce dimanche voici un gratin de pâte, pour cette recette je me suis inspirée de la recette de conchiglionis farcis au thon du blog Caro en cuisine.

Je vous recommande ce gratin.

 

Ingrédients :

- 1 citron bio

- 300g de thon en boite

- 2 pincées de piment doux

- 500g de paccheri (ou autres pâtes ou la farce rentre bien à l'intérieur)

- 40cl de crème liquide

- Emmental à votre convenance

- Sel et poivre à votre convenance

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°

1- Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salé le temps indiqué sur le paquet.

2- Dans une poêle mettre, le thon, le jus d'un citron ainsi que le crémé et cuire environ 5minutes.

3- Ajoutez le sel, poivre et le piment et mélanger laisser cuire 2 minutes.

4- Égouttez les pâtes et les vider dans un plat à gratin.

5- Versez sur les pâtes la sauce.

6- Parsemez d'emmental et enfournez 10minutes à 200°.

7- Servir avec une salade verte.

Gratin de Paccheri (pâte) au thon
Gratin de Paccheri (pâte) au thon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hooooooooooo j'adore le jeu de Domi^^ Ton gratin me plait beaucoup
Répondre
D
Avec " thon " gratin tu " mes pâtes "....
Répondre
J
Ton plat me donne trop envie !
Répondre
C
Coucou ! Un vrai délice ton plat !!<br /> Belle soirée à toi<br /> bisous
Répondre
S
Une recette gourmande comme je les aime !
Répondre
I
Mais ça me plait énormément cette recette !
Répondre
K
Les pâtes ont toujours du succès à la maison !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
V
Pour mon prochain pique-nique, c'est top! Bisous
Répondre
D
Hum j'adore les pâtes, donc ton assiette me plaît beaucoup<br /> Merci pour le partage<br /> Bises
Répondre
G
un bon gratin, j'adore!
Répondre
C
C'est une assiette très appétissant Christelle. Les loulous doivent facilement se régaler<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
B
en effet c'est plutot appétissant !! bisous
Répondre
S
Effectivement il a l'air succulent ce gratin.
Répondre
L
hum, un bon plat de pâtes qui me met l'eau à la bouche !
Répondre
N
Un vrai régal ce plat de pâtes!! Bises et bon dimanche
Répondre
A
Il a l'air super bon ce gratin, ca me plait bien ! <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Quel bon gratin ! C'est tout ce que j'aime et je me régalerais !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
C
Très bonne idée, des pâtes au citron avec du thon en plus, ça doit être délicieux ! Je ne suis pas une habituée des paccheri, il faut que j'essaie :) Bises et bonne journée
Répondre