750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taboulé de quinoa au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Coucou,

En ce moment je suis dans ma période bio et light. Je trouve que mon organisme en a besoin. Voici donc une recette simple, light, bio et végétarienne.

J'ai trouvé cette recette dans le livre équilibres et saveurs de chez Vorwerk. Je vous recommande ce taboulé qui change du taboulé classique.

 

Ingrédients :

- 800g d'eau froide

- 150g de quinoa blanc bio (de chez Bio Monde des ami(e)s à moi)

- 70g d'oignon nouveau bio

- 1 gousse d'ail bio

- 20g de persil frais (mon jardin)

- 20g de feuilles de menthe bio

- 40g d'huile d'olive de mon partenaire la Lieutenant

- 4 pincées de sel fin

- 400g de tomates bio

- 400g de concombre bio

- 1 citron bio

Préparation :

 

Taboulé de quinoa au thermomix
Taboulé de quinoa au thermomix

1- Remplir le bol d'eau, insérer le panier de cuisson, y peser le quinoa puis le laver sous l'eau du robinet, remettre le panier dans le bol et régler 20min/Varona/vit2

2- Pendant ce temps, laver, éplucher et couper les tomates et les concombres en gros morceaux ; peler l'ail ; prélever le zeste des citrons ainsi que leur jus, laver et nettoyer les aromates.

3- Quand le quinoa est cuit, le verser dans un saladier, ajouter le citron (zeste et jus), laisser reposer.

Taboulé de quinoa au thermomix

4- Vider l'eau du bol. Mettre l'ail, les oignons et les aromates dans le bol et mixer 5sec/vit5, racler les parois et hacher à nouveau 5sec/vit5

Taboulé de quinoa au thermomix

5- Ajouter l'huile, le sel, les morceaux de tomates et mixer 10sec/vit4

Taboulé de quinoa au thermomix

6- Ajouter le concombre mixé 5sec/vit4. Ajouter ce mélange au quinoa mélangé.

7- Servir bien frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je l'ai fait ce soir mais je le trouve assez mouillé. Je vais attendre demain, en le mettant au frais, mais je ne sais pas si le quinoa va gonfler comme le couscous. a suivre
Répondre
A
Il faut que j'essaie parce que celui la me plait bien
Répondre
R
C'est l'époque des taboulés qui commencent, en effet !
Répondre
G
Un taboulé maison c'est tellement bon, et en plus avec du quinoa ça devient original j'adore !
Répondre
M
Avec tous ces légumes, ça donne envie!
Répondre
M
Miam, sain et gourmand... exactement ce qui me ferait plaisir pour ce soir !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
il faut savoir être raisonnable de temps en temps!!!bisous
Répondre
M
Je note ta recette car c'est un taboulé qui change.<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
T
Miammm un bon taboulé.<br /> Bisous
Répondre
C
Voilà mon entré pour mon barbec du week-end prochain.<br /> Bises
Répondre
D
Hum j'adore le taboulé et au Quinoa cela doit être un régal..Merci <br /> Bises
Répondre
L
j adore le quinoa... et ton tabouboul me plait beaucoup, bisous
Répondre
I
J'adore le taboulé et ta version au quinoa me plait bcp
Répondre
S
Un bon taboulé qui sent bon l'été ! Bon lundi
Répondre