750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuggets de poulet au thermomix

Voilà enfin ma recette de nuggets de poulet que je réalise au moins deux fois par moi pour mes loulous. Je vous avais donné la recette de mes poissons pané maison (recette en cliquant dessus) voici donc celle des nuggets. Un vrai régla bien meilleures que ceux du commerce et naturel surtout si comme moi vous utilisez un poulet bio de ferme (mon voisin) et des œufs bio (de mes poules). J'ai trouvé cette super recette sur le livre Jours de Fêtes de chez Vorwerk.

 

Ingrédients :

- 100g de chapelure fait maison (recette en cliquant dessus)

- 200g d'escalope de poulet

- Sel à votre convenance

- Poivre à votre convenance

- 2 œufs

- 20g de beurre

- 2 cuillères à soupe d'huile

 

Préparation :

1- Dans le bol mettre le poulet coupé en morceaux avec le sel et le poivre et mixer 30sec/vit5. Réservé

2- Mettre les œufs dans le bol et mixer 10sec/vit7. Réserver dans une assiette creuse

3- Avec la main (fariné si ça colle) former des boulettes de poulet.

 

Nuggets de poulet au thermomix

4- Tremper ces boulettes dans l’œuf battu puis dans la chapelure et à nouveau dans l’œuf battu et la chapelure (panure à l'anglaise).

5- Dans une poêle faire chauffer l'huile et le beurre et faire cuire les nuggets.

6- Une fois cuit servir aussitôt.

Nuggets de poulet au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci beaucoup! c'était top! vive le fait maison!!!
Répondre
V
bonjour. puis je les faires cuire a la friteuse?
Répondre
L
Bonjour oui sans problème!
P
Bonjour, ils ont l'air très appétissants... Combien de temps les faites vous cuire???<br /> Merci et bonne soirée !!!
Répondre
L
Je sais pas vraiment environ 5 minutes sur chaque face. ça cuit rapidement<br /> Bonne soirée à vous
T
Humm j'ai envie de manger l'écran!
Répondre
S
Merci pour la recette. Je vais testé ça rapidement! Ils sont très jolie!
Répondre
L
bravo ils sont super tes nuggets! Je file achetais ce qu'il faut et je teste à 12h!
Répondre