750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz cantonnais

Une recette simple et rapide à réaliser pour les soirs ou jour où l'on n'a pas le temps. J'ai utilisé mon thermomix, mais on peut très bien faire sans. J'ai prit la recette sur le blog les délices de Sabine. Un très joli blog ou l'on trouve plein de belle et bonne recette j'avais connu ce blog grâce à un tour en cuisine ! Cliquer dessus si vous voulez le visiter !

 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 250g de riz basmati

- 1 petite boite de petit pois

- 4 œufs

- 3 tranches de jambon blanc

- 3 cuillères à soupe de sauce Soja

- 550g d'eau

 

Préparation :

1- Dans le bol mettre l'eau. Dans le panier de cuisson mettre le riz (passer le riz sous l'eau avant) régler 18min/varona/vit 1. Enlever le bouchon si ça bout.

2- Pendant ce temps battre les œufs en omelettes. Ajouter la sauce soja et faire cuire à la poêle. (On peut aussi la cuire au thermomix)

3- Laisser refroidir et couper l'omelette en cube.

4- Couper le jambon en morceaux.

5- Dans une poêle mettre les petits pois et les faire réchauffer quelque minute.

6- Ajouter le riz, le jambon et l'omelette coupée en dés mélangé.

7- C'est prêt !

Riz cantonnais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Humm bonne idée a prévoir pour mes futur repas!
Répondre