750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de légume de ma maman au thermomix

Je vous présente donc aujourd'hui le velouté que ma maman réalise et je l'adore (c'est le meilleur lol) je l'ai adapté à mon Momo bien sûr. C'est une recette simple, mais super pour se réchauffer les soirs d'hiver et pour faire descendre tous ces excès durant les fêtes.

 

Ingrédients :

- 1 oignon

- 180g de poireau

- 90g de navet

- 300g de pomme de terre

- 50g de céleri branche

- 180g de carottes

- 1 gousse d'ail

- 10g d'huile d'olive la lieutenant

- 600g d'eau

- 1 bouillon de poule

- Sel et poivré à votre convenance

- 1 cuillère à café de ciboulette

- 50g de crème fraiche épaisse

 

Préparation :

1- Dans le bol mettre l'oignon couper en deux ainsi que la gousse d'ail mixer 5sec/vit5

2- Ajouter l'huile d'olive et faire rissoler 4min/100°/vit1

3- Pendant ce temps nettoyer, peler et couper les légumes en morceaux.

4- A la sonnerie mettre tous les légumes dans le bol et mixer 5sec/vit7

5- Ajouter l'eau, le cube de bouillon de poule, la ciboulette, le sel et le poivre et régler 20min/100°/vit1

6- A la sonnerie ajouter la crème et mixer 1min/vit10

7- Rajouter de l'eau ou du lait si vous le trouvez trop épais et mixer 30sec/vit9

Velouté de légume de ma maman au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour l'avoir gouter je le recommande! Ce velouté est très bon!
Répondre