750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux prunes au thermomix ou sans

Une tarte que j'ai réalisée avec les prunes rouges de mon voisin. J'avais déjà fait la confiture et j'étais invitée je me suis donc dit pourquoi ne pas réaliser une tarte aux prunes. Résultat une tarte simple, mais qui change de la tarte aux fraises ou aux abricots. Voici d'ailleurs les liens de mes autres tartes sucrée si ça vous intéresse :

 

Ingrédients :

- 1 Pasta frolla ou Pâte brisée (cliquer dessus et vous aurez la recette)

Crème pâtissière au thermomix

- 500g de prunes rouge

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°

1- Étaler votre pâte entre de feuille de papier cuisson, retirer celle du dessus et la jeter. Déposer la pâte dans un plat à tarte

2- Recouvrir la pâte haricot sec et faire cuire à blanc 20minutes à 200° (surveiller la cuisson car ça peu varié d'un four à l'autre.)

3- Laisser refroidir 10 minutes à la sortie du four. Retirer les haricots

4- Repartir la crème pâtissière sur le fond de tarte

5- Laver, dénoyauté et couper en 2 les prunes et les déposer sur le fond de tarte.

6- Prendre une cuillère à soupe d'eau et 3 cuillères à café de sucre en poudre mélanger et repartir ce sirop sur les prunes pour leur donner un aspect brillant.

 

Tarte aux prunes au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article