750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffin au chocolat au lait au thermomix

Oui, oui encore des muffins cette fois-ci au chocolat au lait. Je les ai réalisées pour la vente de gâteau de l'école de mon Léo. J'ai pris la recette chez Bernard un très joli blog que je vous recommande. Je n'ai rien modifiée à la recette sauf l'adapter à mon Momo et ajouter avant la cuisson des pépites de chocolat. Recette vraiment au top des muffins très jolis et très gonflé ils ont fait fureur au prêt des enfants j'en avais réalisé 16, mais vendu que 14 car mon petit Andy n'a pu résister à en manger 2. Vous allez me dire il fallait bien un testeur et lui malgré ces 2ans il est toujours partant ! Bon je vous donne la recette j'arrête de parler.

 

Ingrédients pour 16 muffins :

- 150g de beurre

- 75g de cacao non sucré

- 170g de farine

- 150g de lait

- 190g d’œuf (3 gros œufs, mais très important de les peser)

- 1 + ½ cuillère à café de levure chimique

- ½ cuillère à café de bicarbonate

- 150g de chocolat au lait

- 190g de sucre en poudre

- 150g de pépite de chocolat (facultatif)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 190° chaleur tournante

1- Coupez le beurre en morceaux et le mettre dans le bol du thermomix, chauffez 3min/50°/vit1

2- A la sonnerie ajoutez le lait, les oeufs, le cacao, le sucre et mixez 10sec/vit5

3- Ajoutez la farine et mixez à nouveau 10sec/vit5

4- Ajoutez le chocolat au lait couper en petit morceaux mixez 10sec/vit5

5- Repartir la pâte dans les moules à muffins remplie jusqu'en haut (très important pas au ¾ pour obtenir un beau muffin bien gonfler)

6- Répartir les pépites de chocolat sur les muffins

7- Enfourner 25 à 30 minutes à 190°. Bien surveillez la cuisson au bout de 20 minutes planter la lame d'un couteau à l'intérieur pour voir s'ils sont cuits. Car comme dit Mercotte la cuisson varie selon chaque four, car la chaleur n'est pas la même ni la façon de cuire.

8- Sortir du four attendre 5 minutes. Les démouler et les poser sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Muffin au chocolat au lait au thermomix
Muffin au chocolat au lait au thermomixMuffin au chocolat au lait au thermomixMuffin au chocolat au lait au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article