750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tian à l'espagnole

Une recette que j'ai trouvée sur le blog de Virginie ça ne sent pas un peu le brûlé là (http://virginiemoreau.canalblog.com/) un blog que j'aime beaucoup, on trouve plein de recette gourmande et très simple à réaliser souvent je les adapte à mon thermomix, mais là pas besoin (sauf peu -être pour la cuisson du riz). Quand j'ai vu cette recette je me suis dit faut que je teste. Résultat très très bon par contre les enfants n'en non pas manger, car le chorizo apporte vraiment du piquant, mon mari à apprécier moi aussi d'ailleurs. La prochaine fois j'essaierais avec du chorizo doux ! Cette recette va devenir un classique à la maison. C'est un plat vraiment très complet. Pour les ingrédients je n'ai rien changé sauf ajouter un peu de Parmesan dessus et baisser les quantités qui étaient pour 6 !

 

Ingrédients 4personnes:

- 1grosses courgette ou 2 petites

- 3 tomates

- 1 oignon

- 150g de riz blanc

- 10 olives vertes dénoyauté

- 150g de chorizo

- 1 cuillère à soupe de thym

- 1 cuillère à soupe de romarin

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre à votre convenance

- Parmesan à votre convenance (facultative)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Cuire le riz. Pendant ce temps couper les courgettes, les tomates en tranches, émincer l'oignon en rondelle. Retirez la peau du chorizo et couper de fine tranche.

2- Déposer le riz sur le fond d'un plat à gratin.

3- Répartir les tranches de légumes et de chorizo sur le riz en alternant.

4- Saler et poivrer. Parsemez de thym et de romarin. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, parsemez de parmesan.

5- Enfournez 1h (40 minutes on suffit pour moi) à 180°

Tian à l'espagnole
Tian à l'espagnole
Tian à l'espagnole
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour le clin d'oeil et les compliments !!!!! çà fait plaisir !!!!!!!! Est-ce que je peux te chiper une photo pour ma prochaine mise à l'honneur?
Répondre
C
oui sans probléme!!