750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pogne de Romans rapide au thermomix

Aujourd’hui je vous présente la fameuse pogne de Romans (habitant pas très loin je connais bien) cette brioche et très bonne mais très longue à réaliser. Alors quand sur l’espace recette Thermomix je suis tombé sur cette recette rapide, je me suis lancé. Résultat vraiment très bon ! Va y ma Zaza essaye tu verras !

 

Ingrédients :

  • 90 g lait
  • 60 g sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 400 g Farine
  • 1 pincée Sel
  • 3 œufs
  • 80 g beurre
  • 2 c. à soupe fleur d’oranger

 

Préparation :

Mettre le Lait + Levure + le Sucre 2mn / 37° / Vit 2

Puis la farine, sel, 2 œufs, beurre et fleur d’oranger 2mn30 / Epi

Laisser reposer la pâte 1 heure dans un saladier près d’une source de chaleur.

Puis pétrir la pâte à la main pour chasser l’air, faire une boule ou une couronne et laisser lever encore 2 heures.

Une fois la pâte levée prendre un pinceau, dans un bol mélanger le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau et badigeonner la pogne pour la faire dorer au four.

Cuire 20 min à 200°

Pogne de Romans rapide au thermomix
Pogne de Romans rapide au thermomix
Pogne de Romans rapide au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Verdict de zaza: très bonne..que c'est bon ce goût là.....merci kitoune ;)
Répondre
I
Elle pousse...je te mettrai la phoo demain. Bisous et merci pour la recette
Répondre
A
Bonjour a quel moment vous incorporez les pralines?<br /> Merci:-)
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je les pose dessus au moment de la pouce final!
M
Eh bien moi je ne connaissais pas mais ça m'a l'air bien bon comme brioche ! Tu penses que je peux la faire à la main ?
Répondre
C
Oui tu peux sans problème la réaliser à la main!