750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau aux prunes au thermomix

J’ai prit cette recette dans le cahier d’école de mon fils. Chaque moi à l’école il réalise un gâteau pour les anniversaire et y colle la recette dans le cahier. Mon Léo a tellement aimé se gâteau qu’il a voulut qu’on le re-face à la maison. J’ai donc suivie les explications de la maitresse et adapte à mon thermomix. L’avantage de cette recette c’est que l’on peut remplacer les prunes par n’importe qu’elle fruit. J’ai déjà fait avec des pêches, des pommes et de l’ananas et à chaque fois toujours aussi bon.

 

Ingrédients :

  • 175g de farine
  • 3 œufs.
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 300 g lait concentré sucré
  • 400 g prunes sauvages dénoyauté (ou autre fruits)
  • 125 g beurre, couper en gros morceaux

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°

Mettre le beurre dans le bol 2minutes/Varona/vitesse 1

Ajouter le farine, la levure, les œufs et le lait concentré sucré régler 20secondes/vitesse 5.

Mettre les prunes dénoyauté dans votre moule et verser la préparation dessus, mélangé avec la spatule.

Enfourner 20/30minutes à 180° (la cuisson s’adapte à chaque four comme dit Mercotte) planter la pointe d’un couteau si elle ressort sec c’est que le gâteau est cuit.

Gateau aux prunes au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que vous êtes méchants, on parle de recettes , on partage ,on échange , c est le plus important non.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ..
Répondre
L
Merci marie.
M
Très beau gâteau de saison, ça donne envie !<br /> Bonne soirée.
Répondre
T
Juste un petit mot pour dire que votre fils n'est pas aidé par votre orthographe absolument déplorable.<br /> J'ai pris<br /> chaque mois<br /> le re-fasse...<br /> essayez un correcteur orthographique pour vous aider !
Répondre
O
tu ferais mieux de corriger tes fautes d'orthographe si tu veux parler d'école surtout devant ton fils
Répondre
C
Pour vous répondre on fait comme on peut! Et j'utilise déjà un correcteur d'orthographe (word) alors si c'est pour critiquer les gens aller voir ailleurs et faut avoir le courage de maquer son nom!