750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au poireaux au thermomix

La tarte au poireau un grand classique mais que j’adore. C’est vrai que l’on trouve plein de recette partout mais aucune ne me convenez vraiment alors j’ai fais à ma façon . On aime bien à la maison. Maintenant à vous de juger.

 

Ingrédient :

1 pâte brisée maison (je vous mais le lien)

2 Petit poireaux

1000 g d'eau

100 g lardon allumette, (pour moi)

30 g farine

30 g beurre

250 g de lait

3 œufs

2 c. à soupe crème fraîche

100 g d'emmental râpé

Sel, poivre

 

Recette :

Cuisson des poireaux :

Mettre les 1000g d'eau dans le bol et chauffer 8min/varona/vit1. Pendant se temps laver et couper les poireaux en rondelles et les mettre dans le panier de cuisson.

Ajouter le panier de cuisson dans le bol et programmer 15minutes/varona/vit1

A la fin du temps retirer le panier et vider les poireaux dans votre fond de tarte. Garder l'eau dans le bol.

Mettre les lardons dans le bol et régler 1min/100°/sens inverse/vite1

Égoutter les lardon a l'aide du panier de cuisson et les repartir sur les poireaux. (photo 2)

 

Appareillage :

Préchauffer le four à 200°

Mettre dans le bol la farine, le beurre, le lait et sel et poivre à votre convenance régler 4min/90°/vit3

A l'arrêt de la minuterie régler vitesse 4 et ajouter 1par 1 les œufs puis les 2 cuillères à soupes de crème fraiche.

Vider la préparation sur vos poireaux et lardons (photo 3), parsemez de gruyère râpé et enfourner 20 à 30 minutes à 200° (adapter la cuisson a votre four pour ma part 20minutes hauteur de grille 2éme étage) la sortir quand vous voyez qu'elle est doré.

 

Tarte au poireaux au thermomix
Tarte au poireaux au thermomix
Tarte au poireaux au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article