750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brioche ultra moelleuse sans oeufs ni beurre au thermomix

Et oui encore une brioche que j’ai encore prit chez Agathe et Julia. Leur brioche me font craqué et a chaque fois elles sont si bonne, si moelleuse que je ne peux résister en plus celle-ci à un petit gout de vanille (humm je craque). Et en plus cette brioche n’a ni œufs ni beurre c’est vraiment très bien pour les personnes allergique. Je vous recommande vraiment de tester cette brioche.

 

Ingrédients :

260g de lait

70g d’huile de colza

1 cuillère à soupe de vanille

380g de farine

60g de sucre

5g de sel

1 sachet de levure boulangère

 

Recette :

Mettre dans le bol le lait et la levure et chauffer 2min/37°/vit2

A la sonnerie ajouter la farine, le sucre, le sel, l’huile de colza, et la vanille régler 5min/bol fermer/épi. Si la pate est trop collante rajouter un peu de farine et reprogrammer 2min/bol fermé/épi (moi je n’ai pas eu besoin). Mettre dans un plat couvrir et laisser gonfler environ 1h (faut qu’elle double de volume)

Dégazer la pâte et former 6 boules (photo 2) et les disposer de manière un peu espacé et recouvrir de papier de sulfuriser et laisser lever 1h. Un quart d’heure avant la fin préchauffer le four à 180°.

Badigeonner de lait et de perle de sucre et enfourner environ 25minutes à 180°.

Comme je dis toujours (plutôt Mercotte) adapter la cuisson à votre four.

brioche ultra moelleuse sans oeufs ni beurre au thermomix
brioche ultra moelleuse sans oeufs ni beurre au thermomix
brioche ultra moelleuse sans oeufs ni beurre au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article